Description
La Horwin HT3 est une gamme de motocross électriques non homologuées pour la voie publique. Ce sont des motos sportives, orientées cross, ou trial. Leurs capacités les rapprochent d’équivalents 125 cm3.
Des équipements et caractéristiques communs aux quatre modèles
Toutes les Horwin HT3 font la même taille : 201 cm de long, 82 cm de large et 112 cm de haut. L’empattement est de 132 cm. La garde au sol minimale est de 33 cm. Leurs roues avant mesurent 21 pouces et sont chaussées de pneus 80/100-21. À l’arrière, 18 pouces, 100/90-18. Les freins avant et arrière sont à disque. Leurs fourches mesurent 40 mm de diamètre et débattent sur 200 mm. À l’arrière, sur ces quatre modèles, l’amortisseur débat sur 230 mm. Leurs moteurs électriques est en position centrale, la transmission s’effectue via une chaîne. Leurs batteries sont toutes inamovibles et se rechargent via une prise 220V grâce au chargeur fourni de série. Les autonomies annoncées sur cette page sont issues des données constructeurs : à 25 km/h, avec une température de 20°C, sur une route lisse et plate, avec un pilote de 55 kg.
Horwin HT3 Trail
Ce modèle est destiné à un usage trial. Dénuée d’une selle, munie de gros pneus, la Horwin HT3 Trail est disponible en deux versions : L et R. Les trialistes le savent mieux que quiconque : en trial, le couple est le nerf de la guerre. Étant électriques, les HT3 disposent d’un couple moteur très important.
Horwin HT3 Trail L : le trial électrique accessible
Modèle le plus accessible, la Horwin HT3 Trail L est basée sur un cadre en acier au chrome-molybdène. Il est un acier résistant particulièrement adapté à ce type d’usage. Ses pneus sont des CST Cup. Sa batterie est d’une capacité de 72V / 25Ah, ou 1.8 kWh. Le temps de charge complet est d’environ 3 heures. L’autonomie maximale annoncée est de 80 kilomètres. Le moteur électrique développe un maximum de 10 kW. Son couple maximal est de 560 Nm et sa vitesse maximale est de 90 km/h. Prête à rouler, elle pèse 65 kilos.
Horwin HT3 Trail R : le trial électrique haut de gamme
Bâtie autour d’un cadre en alliage de titane et d’un poids total de 68.5 kilos, la Horwin HT3 Trail R présente des pneus Maxxis Cup. Son moteur développe un maximum de 20 kW et son couple maximal est de 618 Nm. Le 0 à 100 s’effectue en 3.8 secondes. Sa vitesse maximale est de 105 km/h. La batterie dispose d’une capacité de 72V / 40 Ah, soit 2.88 kWh. Son autonomie maximale annoncée est de 130 kilomètres. Le temps de charge complet est d’environ 3 heures.
Horwin HT3 Cross
Destinée à un usage cross intensif, les Horwin HT3 Cross sont puissantes, bien finies et légères.
Horwin HT3 Cross L : motocross électrique légère
Sensiblement identique à la version Trail L, la Horwin HT3 Cross embarque le même cadre en acier au chrome-molybdène. Son poids total est de 67 kilos. Ses pneus sont des CST Cup. Grâce à sa batterie de 72V / 25 Ah ou 1.8 kWh, elle affiche une autonomie maximale de 80 kilomètres. Son moteur électrique développe 10 kW au maximum et 560 Nm de couple. Sa vitesse maximale est de 90 km/h et son temps de charge est d’environ 4 heures.
Horwin HT3 Cross R : la plus puissante
Le cadre de la Horwin HT3 Cross R est en alliage de titane. Ses pneus sont des Maxxis Cup. Cette version est la plus puissante et la plus autonome des quatre modèles : son moteur développe un faramineux 25 kW au maximum. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 3.5 secondes. Le couple maximal est de 800 Nm. Sa vitesse maximale est de 105 km/h. Sa batterie est d’une capacité de 72V / 60 Ah, ou 4.32 Ah. L’autonomie maximale est de 200 kilomètres. Elle pèse 77 kg.
Un entretien réduit et économique
Une motocross électrique est aussi économique en carburant qu’en entretien. Leur usage ne demandera qu’un « plein » d’électricité. Ici, nul besoin d’huile moteur ou de boîte, par exemple. L’entretien se réduira principalement à la partie cycle.
Les Horwin HT3 sont des motocross électriques pensées pour le loisir, le plaisir ou un usage sportif. Elles sont garanties 2 ans, pièces et main-d’œuvre, kilométrage illimité.
Reviews
There are no reviews yet.