Description
La Rider SR6 est une moto électrique sportive équivalent 125 cm3. Issue de la marque Rider, elle a été conçue en collaboration étroite avec GO2ROUES. Elle est accessible avec le permis B et la formation de 7 heures, ou permis A1, A2 ou A.
Rider SR6 : 120 km/h de vitesse maximale
Le moteur de la Rider SR6 est intégré en roue arrière. De la marque QS Motor, l’un des leaders mondiaux des moteurs électriques, il développe 5 kW en nominal et 6 kW en crête. Cette puissance permet à la SR6 d’atteindre la vitesse de pointe de 120 km/h. Son couple maximal est de 118 Nm.
Installé en roue arrière, ce moteur ne demande presque aucun entretien : puisqu’il n’y a pas de transmission, il n’y a pas de chaîne, pas de courroie. Il est aussi très silencieux en fonctionnement, même à pleine vitesse. Pour en savoir plus sur l’entretien d’un deux roues électriques, vous pouvez consulter notre guide.
Une batterie de 6.2 kWh
La batterie de la Rider SR6 est fixe, elle n’est pas amovible. Ceci s’explique par sa capacité de 6.2 kWh, ou 72V / 86Ah. La batterie se situe au centre bas de la moto, entre les mollets du pilote. Ceci a pour effet d’abaisser au maximum le centre de gravité, et ainsi d’améliorer la tenue de route.
La batterie se recharge de deux façons : soit avec une prise 220V domestique, soit avec une prise Type 2.
Recharge via une prise 220V classique
Via une prise 220V, grâce au chargeur de 10A fourni avec la moto, le temps de charge complet est de neuf heures. Cette solution vous permettra de recharger votre SR6 approximativement partout : à la maison, au travail, ou chez des amis. Toutefois, la batterie n’étant pas amovible, vous aurez obligatoirement besoin d’une prise à proximité de votre moto.
Recharge via une charge rapide de Type 2
La Rider SR6 présente également une prise de charge Type 2. Celle-ci se trouve en lieu et place du bouchon de réservoir. Cette prise rend cette moto électrique compatible avec l’ensemble des bornes de recharge équipées d’une telle prise. Ainsi rechargée, le temps de charge complet est de cinq heures. Pour en savoir plus sur les bornes de recharge, vous pouvez consulter notre guide.
Une autonomie réelle de 100 kilomètres en utilisation mixte
Avec une température extérieure de 15°, un pilote de 80 kg et à une vitesse moyenne de 80 km/h, la Rider SR6 offre une autonomie réelle de 100 kilomètres en mixte (ville, départementale et voie rapide). En ville, en zone 50, notre pilote pourra compter sur environ 140 kilomètres d’autonomie. Pour en savoir plus sur l’autonomie réelle de la SR6, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
La Rider SR6 reçoit l’ABS
La Rider SR6 est particulièrement bien équipée : de série, elle possède l’ABS. Débattant sur 45 mm, son amortisseur arrière est à gaz et est réglable. Sa fourche est inversée, hydraulique et réglable. Elle débat donc sur 120 mm. Le freinage avant est composé de deux disques de 300 mm actionnés par un total de quatre pistons. À l’arrière, on trouve un disque de 240 mm actionné par un piston unique.
Un gabarit plutôt généreux
Ces dimensions en font une moto au gabarit un peu plus imposant que ses concurrentes, tel la Ebroh Bravo CR. Sa hauteur de selle est de 820 mm. La Rider SR6 sera donc plus adaptée aux pilotes de taille moyenne à grande. Elle est homologuée deux places et est pourvue de repose-pied passager.
Un écran de bord numérique
L’écran de bord de la Rider SR6 est un TFT. Il indique :
- La vitesse instantanée
- Un odomètre
- Le mode de conduite sélectionné (1, 2 ou 3)
- L’état de charge de la batterie.
On regrette également l’absence de port USB. L’intégralité des feux est à LED : ils sont économiques et durables.
Proposée en bleu uniquement, la Rider SR6 est garantie 2 ans pièces et main-d’œuvre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.