Description
Imaginé par Askoll, le scooter électrique Askoll eS3 est la version plus puissante du eS2 puisqu’il s’agit d’un équivalent 100 cm3 qui nécessite un permis A1 (permis 125) ou B (permis auto) + formation de 7h. Proposé à 500 € de plus que son petit frère, le eS3 est un bon compris entre la maniabilité et le prix attractif d’un équivalent 50cm3 et la puissance d’un équivalent 125 cm3.
Pourvu d’un moteur de 2 700 Watts, le Askoll eS3 vous offrira de belles accélérations et des pointes jusqu’à 66 km/h, parfait pour des trajets en ville. Pour un meilleur confort de conduite et la sauvegarde de l’autonomie, 3 modes de conduites sont proposés : le mode Eco, Normal et le mode Power. Les décélérations et freinages permettent également de récupérer une partie de l’énergie.
Ses deux batteries lithium-ion quant à elles vous permettront de rouler jusqu’à 90 km avant de devoir être rechargées. Placées sous la selle et pesant chacune 8 kg, les batteries de l’eS3 sont extractibles ce qui signifie que vous pouvez choisir de les recharger à domicile ou au travail via une prise domestique de 220 V classique. L’autonomie peut cependant varier en fonction des conditions dans lesquelles vous rouler : température extérieure, poids de charge, mode de conduite engagé, dénivelé de la route… Pour en savoir plus sur les variations d’autonomie du eS3, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Très silencieux comme tous les véhicules électriques, le eS3 est doté de lumières LED afin d’être repérable de loin aussi bien de nuit que de jour. Particularité des véhicules Askoll : un léger sifflement au niveau de la courroie de transmission.
Sous ses airs de solex amélioré, le Askoll eS3 vous apportera stabilité grâce à ses roues de 16 pouces et maniabilité du fait de son gabarit et son poids (moins de 100 kg). À bord, vous pourrez recharger votre smartphone en le branchant sur la prise USB 12v et également ranger quelques petits effets personnels dans la boîte à gants. Pour ceux qui chercheraient plus de rangement, un support top case et un top case peuvent être installés.
Garanti 2 ans, l’entretien de ce scooter est très simple et bien moins coûteux que celui d’un thermique puisque le nombre de composants est bien moins important. Nous préconisons une révision annuelle afin de contrôler les pièces d’usures notamment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.