Description
Tel que présenté par son constructeur Segway Ninebot, le Segway B110S est un scooter électrique quelque peu particulier : il n’est pas un scooter, mais une mobylette électrique : et quelle mob ! Équivalent 50 cm3, il est limité à 45 km/h. Il est un deux roues moderne, connecté, léger et maniable. Il est accessible sans permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, vous aurez besoin du permis AM. Il est donc parfaitement adapté aux personnes souhaitant réaliser de courts trajets en ville et disposant d’un budget réduit.
Un petit moteur économique
Disposant d’une puissance de 1 200 Watts en nominal et en pic. Le moteur du Segway B110S n’est pas un foudre de puissance : peu importe, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Exclusivement monoplace, le B110S sera parfaitement capable de vous transporter de chez vous à votre lieu de travail. Mais, afin de conserver une bonne allure, on évitera autant que possible d’emprunter les côtes les plus ardues. Son couple maximal est de 100 Nm, il saura vous apporter des accélérations agréables. Ce moteur est intégré en roue arrière et a été conçu par l’un des principaux constructeurs de moteurs électriques mondiaux : QS Motor. Il ne demandera que très peu d’entretien, et sera très économique, tant sur la consommation d’électricité que sur sa maintenance. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Jusqu’à 56 kilomètres d’autonomie pour le Segway B110S
La batterie du Segway B110S est située sous la selle. Elle présente une capacité de 1.44 kWh (48V / 30Ah). D’après son constructeur, elle autorise une autonomie maximale de 56 kilomètres. En utilisation réelle, avec un pilote de 80 kg, une température extérieure de 15°, il sera possible de parcourir 40 kilomètres. Grâce au chargeur fourni de série, on pourra recharger entièrement cette batterie amovible en environ quatre heures sur une prise 220V domestique. Comme l’écrasante majorité de nos scooters électriques, ce scooter électrique Segway peut être très facilement rechargé : au travail, chez des amis, chez vous… Vous pourrez recharger votre deux roues exactement comme vous rechargez votre smartphone !
Le Segway B110S est connecté à votre smartphone
Là où le Segway B110S fait la différence avec une mobylette « classique », naturellement en dehors du bruit de l’échappement, de l’odeur, et du prix de l’essence… Est la présence d’un grand nombre de fonctionnalités modernes et connectées. Comme sur les Segway E125S et le Segway E110S, le B110S reçoit de série une carte SIM 4G lui permettant d’être relié à votre smartphone. Au programme, antivol, notification en cas de tentative de vol, données sur vos trajets. Petite subtilité de cette application : le Segway B110S est limité de série à 25 km/h. Afin de lever cette limitation, son propriétaire devra inévitablement installer l’application et y effectuer les réglages permettant à ce scooter d’atteindre sa vitesse maximale de 45 km/h.
Un freinage couplé et régénératif
Le frein avant du Segway B110S est à disque et le frein arrière à tambour. Ils sont reliés ensemble via un système de freinage couplé dit « EABS » qui permet de réduire les distances de freinage et, dans un même temps, de récupérer une partie de l’énergie perdue au freinage pour la réinjecter dans la batterie. Ce système permet de gagner quelques petits kilomètres sur une charge.
Segway Ninebot B110S : feux LED et écran de bord numérique
L’intégralité des phares du Segway B110S est à LED. En forme de halo, le phare avant est carré, il donne à ce deux roues une petite touche rétro. Le compteur est numérique. Il comporte un odomètre, la vitesse instantanée et le niveau de charge de la batterie. On regrette l’absence de l’heure, ou de la température extérieure, par exemple. Mais, au-delà de comporter l’essentiel des informations nécessaires, ce compteur est très lisible quelque soit la luminosité extérieure.
Le Segway B110S est garantie deux ans pièces et main-d’œuvre, batterie incluse, et est éligible aux Bonus Ecologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.