Description
Avoir avoir proposé la Urbet Gadiro, La Urbet Lora S est la future moto électrique du constructeur espagnol. Sa fiche technique annonce un équivalent 125 cm3 aussi puissant qu’autonome. Sa vitesse maximale sera de 140 km/h et son autonomie pourrait atteindre les 300 kilomètres, au maximum.
La Urbet Lora S : un équivalent 125 survolté
Malgré cette forte puissance moteur, la Urbet Lora S sera homologuée comme un équivalent 125 cm3 : elle pourra donc être conduite avec le permis B et la formation de 7 heures. Ou, avec le permis moto.
Un moteur de 30 000 Watts en pic
Le moteur de la Urbet Lora S est installé en position centrale. Refroidi par eau, il présente une puissance nominale de 15 000 Watts en nominal et 30 000 Watts en pic. Le couple annoncé est de 250 Nm et la vitesse maximale est de 140 km/h. Sa moto étant encore en développement, son constructeur n’a pas encore donné tous les détails, notamment l’accélération de 0 à 50 ou de 0 à 100 km/h. La transmission de la puissance à la roue arrière s’effectue via une courroie. Bien que toutes les statistiques n’aient pas encore été dévoilées, avec sa Lora S, Urbet annonce une moto électrique digne des Zero 125 ! À bord, trois modes de conduite seront disponibles : Éco, Confort et Sport.
Jusqu’à 300 km d’autonomie pour la Urbet Lora S
La batterie intégrée à la Urbet Lora S présente une capacité très importante de 15,12 kWh, ou 84V / 180Ah. Celle-ci est fixe, non amovible. Elle est composée de cellules LiFePO4 Gotion : les mêmes que celles utilisées par le groupe Volkswagen dans ses voitures électriques. Le mode de chargement n’a pas encore été détaillé par Urbet, sinon un temps de charge relativement court par rapport à la capacité de la batterie : 5 heures de 0 à 100% et 2 h 30 de 0 à 70 %. En plus d’une probable charge 220V (forcément plus lente), il y a fort à parier que son constructeur ait prévu d’implémenter une charge de Type 2.
Un équipement plutôt complet
Comme pour son moteur et sa batterie, le constructeur de la Urbet Lora S n’a pas encore dévoilé toutes ses caractéristiques de sa partie cycle. Ceci étant, nous savons que cette moto mesurera 211 cm de long, pour 81 cm de large et 119 cm de haut. Prête à rouler, elle pèsera 240 kilos. Ses roues seront des 17 pouces : on ne connaît pas encore la marque des pneus. Elle sera homologuée deux places et disposera de l’ABS puis du freinage régénératif. Un démarrage sans clef devrait être présent de série. Également, elle recevra une marche arrière, un chargeur USB, des phares intégralement LED et une alarme bloquant le moteur en cas de tentative de vol.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.