Description
La Zero Motorcycles Zero SR/S est une moto électrique sport Touring et haut de gamme. Elle est accessible avec le permis moto, A2, ou A. Résolument puissante, si l’on oublie son tarif très élevé, elle est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché de la moto électrique sport touring.
Un moteur très puissant
Situé en position centrale, le moteur de la Zero Motorcycles Zero SR/S développe 40 kW en nominal et jusqu’à 82 kW en pic. Développant 110 chevaux, ce moteur est conçu directement par la marque. Le couple maximal est de 190 Nm. La vitesse maximale est bridée électroniquement à 200 km/h. La transmission de la puissance moteur s’effectue à la roue arrière par une courroie. Durant la conduite, on pourra sélectionner quatre modes de conduite : Rain, Eco, Standard et Sport. Puis, un cinquième mode « Custom », ce dernier permettant de personnaliser l’ensemble des réglages de la moto.
La Zero SR/S embarque la batterie Z-Force 17.3
La Zero Motorcycles Zero SR/S embarque une batterie lithium-ion affichant une capacité de 17.3 kWh. D’après son constructeur, l’autonomie maximale est de 301 kilomètres. Dans la réalité, naturellement, l’autonomie réelle sera bien plus basse et dépendra de nombreux facteurs, tels la température ou le comportement du pilote. Cette batterie est non amovible, et son chargeur de 6.6 kW est intégré à la moto. Il est capable de recharger intégralement la batterie de la Zero SR/S en un peu moins de trois heures. Cette moto peut également recevoir deux options : une batterie optionnelle de 3.6 kWh, le Power Tank. Cette dernière vient ajouter sa capacité à celle de la batterie principale, portant la capacité totale à près de 21 kWh. En option, est également disponible le Rapid Charger, qui permet de charger entièrement la batterie principale en un peu moins de deux heures.
Une partie cycle haut de gamme
La Zero Motorcycles Zero SR/S est extrêmement bien pourvue sur sa partie cycle. Son poids total est de 235 kg. Homologuée deux places, malgré sa catégorie, elle reste confortable. Sa suspension avant est une fourche Showa de 43 mm, réglable en précharge de ressorts, d’amortissement en compression et en détente. La suspension arrière est un mono piston Showa de 40 mm, réglable en précontrainte, compression et détente. Les freins avant et arrière disposent du contrôle de stabilité Bosch MSC. À l’avant, on trouve un double disque de 320 mm avec étriers radiaux J. Juan à 4 pistons et maître-cylindre radial. À l’arrière, un disque de 240 mm avec étrier flottant monopiston J. Juan. Les pneus de la Zero SR/S sont des Pirelli Diablo Rosso III, en 17 pouces.
La Zero SR/S présente un écran de bord basique pour sa catégorie
L’écran de la bord de la Zero Motorcycles Zero SR/S est un écran TFT de 5 pouces en couleur. Il comprend nombre d’information, tels la vitesse instantanée, le mode de conduite sélectionné, l’état de charge de la batterie, l’heure ou bien encore la température de la batterie. On pourra aussi contrôler les poignées chauffantes. Ce compteur était encore au top il y a quelques années, il est toujours très correct, mais pourrait apparaître un peu en décalage avec son temps, et surtout le niveau de gamme exigé par la Zero SR/S.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.