4 motos électriques pour différents types de besoin
Ola Electric est une société indienne spécialisée dans les scooters électriques. Après avoir annoncé son entrée en bourse et ses futures commercialisations en Europe, Ola se positionne comme nouvel acteur sur le marché des motos électriques.
Le 15 août dernier, Ola Electric présente donc ses nouveaux équipements et notamment sa future gamme de motos électriques. Ses prototypes répondent à une vision claire : proposer une gamme pour tous les conducteurs, partout dans le monde.
Malheureusement, nous possédons encore très peu d’informations voire pas d’informations techniques sur les véhicules. Les seuls éléments disponibles sont les photos et de courts clips vidéos de mise en avant des produits. Nous avons cependant le nom et le design des prototypes :
- La M1 Cruiser est la moto monoplace par excellence. Répondant au style classique des motos traditionnelles cruiser, elle est la moto urbaine et légère.
- La M1 Adventure, aussi assimilée à un « Trail Routier », semblerait pouvoir vous amener n’importe où par n’importe quel chemin.
- La Cyber Racer, est conçue pour un maximum de confort et est destinée aux routes urbaines. Elle est équipée d’un petit saut de vent ainsi que d’un phare à bande LED.
- La Diamon Head est très futuriste au design digne de film de SF. L’avant du véhicule dispose d’une bande LED horizontale, cachant un phare LED. Cette moto est équipée d’un mono-amortisseur et d’un bras oscillant à l’avant du véhicule, en guise de fourches traditionnelles. Quant aux freins, nous avons deux disques à l’avant et un disque arrière.
Bien sûr, ces éléments sont susceptibles d’évoluer d’ici à la commercialisation des produits…
Commercialisation prévue pour fin 2024
Avec comme réelle intention de mettre fin à l’ère du thermique, le géant Ola souhaite rester accessible en termes de coût financier. Le PDG Bhavish Aggarwal déclare ainsi vouloir viser un « marché de masse ». Ola Electric projette donc une production de masse pour répondre à cet objectif : les plans de l’usine, encore en construction, devrait être capable de fabriquer 10 millions de motos par année, soit 1 unité toutes les 2 secondes.
La production de la gamme n’est pas encore lancée, mais nous pouvons cependant espérer qu’elle sera commercialisée d’ici fin 2024.
Laisser un commentaire