Nous l’avions découvert il y a quelques semaines à travers des articles et nous avons attendu de la voir “en vrai” à l’édition de l’EICMA 2019 pour vous parler de ce véritable ovni sur le marché de l’électrique.
Design californien, fabrication chinoise
Vous l’aurez relevé, la Hadin Panther, toute nouvelle moto électrique proposée par la marque californienne Hadin Motor, affiche clairement un design propre au cruiser, ces motos plus connues pour leur stabilité et leur utilisation en loisir que pour leur sportivité et dynamisme. La marque est la première à proposer un tel modèle sur le marché de la moto électrique déjà bien fourni, de quoi attiser la curiosité de tous… Nous aurions pourtant plus facilement parié sur Harley Davidson pour cela mais leur Livewire se retrouve assez loin d’un véritable cruiser comme peut l’incarner la Panther.
Dessinée et développée en Californie et plus précisément à Anaheim, la Hadin Panther n’échappe pas à la règle de l’électrique et voit sa fabrication délocalisée en Chine, expliquant, entre autre, les nombreux équipements high tech dont elle est équipée !
Des performances à la hauteur
Mesurant plus de 2m30 de longueur et pratiquement 1m de largeur, ce mastodonte de 270 kg offre néanmoins des performances étonnantes. En effet, son puissant moteur à induction de 45 kW vous permettra d’atteindre jusqu’à 130 km/h en mode sport. Ce mode vous offrira jusqu’à 160 km d’autonomie, le mode normal 180 km et enfin le mode éco jusqu’à 220 km grâce à la batterie Panasonic garantie 5 ans embarquée par la Panther.
Du côté de la recharge, 2 options sont proposées par le constructeur : une recharge rapide permettant de récupérer 80% d’énergie en 30 minutes seulement et une recharge classique prenant de 6 à 8h !
La recharge rapide est très bon point pour une moto de cette taille et elle constitue également l’avenir du marché de l’électrique visant à réduire le temps de charge des 2 roues étant en moyenne aujourd’hui de 5h.
Des équipements dernier cri
La Hadin Panther est équipée de plusieurs éléments “high tech” que l’on n’attendait pas forcément venant d’un cruiser et faisant d’elle une moto alliant design rétro et technologie. On note notamment son écran de bord digital de 7 pouces et une application pour smartphones offrant un diagnostique complet de la moto et la possibilité de la démarrer à distance. À cela s’ajoutent des caméras HD à l’avant et à l’arrière permettant à son conducteur de filmer à tout moment le trajet.
Si la Hadin Panther pourrait faire rêver plus d’un fan de grosse mécanique à l’américaine, il faudra encore attendre un peu avant de la voir sur les routes françaises et surtout être prêt à mettre la main au porte-feuille… Aucun tarif officiel n’a été annoncé à ce jour mais la fourchette de prix que nous avons obtenue à l’EICMA avoisinait celle de la Live Wire d’Harley Davidson à savoir à peu près 30 000 €.
A ce tarif prohibitif, on imagine difficilement la Hadin Panther devenir un succès commercial. Tout au plus un véhicule suscitant la curiosité.
Laisser un commentaire