Description
Sym, constructeur taïwanais de motos, scooters et quads, vient agrandir son offre de scooters électriques. Compact et élégant, le Sym E-Mio est un 2-roues sans permis électrique vous permettant d’effectuer 56 km d’autonomie. Équivalent 50 cm3, le Sym E-mio ne demandera aucun permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Si vous êtes né à partir de cette date, vous aurez besoin du permis AM, au minimum.
Le E-Mio s’inspire de sa version thermique
Sym est au départ, un fabricant de véhicules thermiques. Depuis les années 2010, la marque cesse de se réinventer pour se conformer aux attentes du marché. Sa gamme de scooters électriques se compose essentiellement de copies conformes de ses véhicules thermiques. L’E-Mio ne fait pas exception.
Best-seller en Belgique, ce petit scooter est compact et particulièrement maniable. Sa version silencieuse nous offre une autonomie de 56 km au maximum ainsi qu’une puissance maximale de 2 000W. Attention, les données sur l’autonomie peuvent varier en fonction de différents critères. Pour en savoir plus sur l’autonomie, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
E-Mio : l’essentiel à portée de main
Simple et pratique : voici l’esprit du E-Mio de Sym. Avec son écran LCD numérique, retrouvez toutes les informations pratiques lors de votre conduite. Vitesse, pourcentage de batterie ou encore mode de conduite sélectionné. Sa batterie amovible de 15 kg au lithium-ion s’enlève facilement lorsque vous souhaitez recharger le véhicule. Elle se recharge entièrement en 3 heures.
Doté d’une boite à gans verrouillable, d’une prise USB et d’un rangement sous selle, l’E-Mio de Sym est le scooter citadin par excellence. Côté confort, le pilote dispose d’un marche-pied repliable et se verra aborder les routes pavées en toute tranquillité : l’E-mio est équipé d’un bras oscillant actualisé avec double amortisseur.
Petit scooter : petite motorisation suffisante pour le citadin E-Mio
Destiné à effectuer de courts trajets, l’E-Mio semble également être dessiné pour les petits gabarits. En effet sa hauteur de 1045 mm le projette comme candidat idéal pour les personnes mesurant moins d’1m70. Son assise est plus basse que celle de son frère, l’E-Xpro.
Pesant 85 kilogrammes, avec batterie, il est maniable et son moteur intégré à la roue arrière délivre 2 000W de puissance nominale. Ses accélérations sont suffisantes et deux modes de conduite sont disponibles :
- le mode éco permettant d’accéder à 25 km/h : idéal pour les zones 30
- le mode boost permettant d’accéder à la puissance maximale de 45 km/h
Design minimaliste pour le E-Mio
Disponible en noir, bleu ou blanc, l’e-mio est un petit scooter élégant
Le Sym E-Mio est garanti deux ans pièces et main-d’œuvre, batterie incluse, et est éligible aux Bonus Ecologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.