Description
Sym est un constructeur taïwanais de motos, scooters et quads. Avec le souhait d’élargir son offre de mobilité, Sym propose un nouveau scooter électrique au look rétro. Le Sym E-Fiddle est un équivalent 50 cm3 destiné à un usage urbain. Sa batterie vous permet d’effectuer jusqu’à 60 km dans sa version la plus simple ou le double si vous optez pour la version double batterie.
Le E-Fiddle ne demandera aucun permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Si vous êtes né à partir de cette date, vous aurez besoin du permis AM, au minimum.
Un look rétro pour le E-Fiddle de Sym
À l’allure du Rider 3000W, le style du E-Fiddle possède un look élégant et néo-rétro. Feux Leds, clignotants translucides : sa finition est de qualité.
Son gabarit lui permet d’être conduit par le plus grand monde. Néanmoins, pour un confort maximal, nous déconseillons son utilisation aux personnes de plus d’1m90.
Du point de vue confort, sa hauteur de selle est suffisamment basse pour poser le pied-à-terre sans trop de difficulté. Son plancher est large et plat, les comodos sont facilement accessibles et son compteur digital est bien lisible grâce à un sympathique rétro-éclairage bleu. À bord, vous retrouvez des informations classiques :
- mode de conduite
- autonomie restante
- vitesse
Vrai biplace, sa selle est généreuse et permettra sans problème d’emmener en balade un copilote.
Le E-Fiddle délivre 2 000 watts de puissance
Avant tout destiné a un usage urbain, son moteur délivre 2 000 watts de puissance. Le moteur de la marque Zhejiang se loge dans la roue arrière. Les modes de conduite, éco et power, ne permettent pas de bloquer la vitesse maximale de 45 km/h. Ils influencent plutôt la puissance du couple et donc fatalement, les accélérations.
En bref : si vous souhaitez profiter au maximum des capacités du E-Fiddle, tournez-vous vers le mode power.
Le E-Fiddle est un 50cm3 pratique et rassurant
Le E-Fiddle se recharge simplement : directement sur le véhicule grâce à 2 prises situées derrière la trappe du tablier avant.
Il dispose d’une prise USB, d’une marche arrière et d’un porte-bagage de série.
Maniable, il n’est pas le plus léger de la gamme Sym mais l’E-Fiddle reste tout de même particulièrement facile à utiliser. Et ce, même pour les débutants ou les adolescents souhaitant un peu plus de liberté ! Le e-Fiddle freine fort, bien que le ressenti au levier nécessite un peu d’apprentissage. Les pneumatiques CST de série montrent de bonnes performances sur le sec.
Le E-Fiddle dispose d’une ou de deux batteries, pour 120 km d’autonomie
Le E-Fiddle de Sym 100 est livré de série avec un chargeur capable de recharger les batteries en 2 à 3 heures, par batterie. Amovibles, ces batteries peuvent être chargées sur une prise 220V domestique.
Elles pèsent 15 kg chacune, mais leur poignée facilite grandement leur transport. Ainsi, on pourra charger à la maison, dans son garage en branchant directement le scooter à une prise ou même au bureau.
Ces batteries de 60V 35,2 Ah vous permettrons de réaliser jusqu’à 60 km d’autonomie dans sa version classique. Si vous nécessitez de plus d’autonomie pour réaliser vos trajets quotidiens, Sym a la solution : optez pour la version 2 batteries et parcourez jusqu’à 120 km. Attention, ces données constructeurs varient selon différents critères. Pour en savoir plus sur l’autonomie, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Le Sym E-Fiddle est garanti deux ans pièces et main-d’œuvre, batterie incluse, et est éligible aux Bonus Ecologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.