Description
La Super Soco TC Wanderer Pro est une moto électrique de type néo rétro et équivalent 125 cm3. Elle est une franche évolution de la Super Soco TC. Disposant d’un gabarit avantageux, elle peut être accessible sans permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, elle sera accessible dès 14 ans avec le permis AM.
La Super Soco TC Wanderer Pro est un renouveau
La Super Soco TC Wanderer succède à la Super Soco TC, commercialisée en France depuis 2018. Tout en reprenant ce qui a fait son succès, cette nouvelle moto électrique est meilleure sur tous les points : autonomie, gabarit, confort, équipements et motorisation.
Un moteur électrique de 2 500 Watts
Le moteur de la Super Soco TC Wanderer développe 2 500 Watts. Le couple maximal est de 180 Nm et la vitesse maximale de 95 km/h est atteinte plutôt rapidement. Cette moto ne dispose pas du moteur le plus puissant des équivalents 125 cm3 électriques, mais ses performances sont toutefois satisfaisantes. Grâce au positionnement de son moteur en roue arrière, les déplacements s’effectuent dans un silence quasi total. Ce moteur ne connaît pas de transmission : il n’y a donc pas de chaîne ou de courroie. En plus de l’absence de bruit, ce moteur ne demandera virtuellement aucun entretien. Il est également très économique à l’usage : réaliser 100 kilomètres au guidon de la Wanderer vous coutera environ 0.50 € d’électricité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Parfaitement adaptée à la conduite en ville
Trois modes de conduite sont disponibles : 1, 2 et 3. Le premier mode est l’équivalent d’un mode économique. Il limitera la vitesse aux alentours des 25 km/h et économisera la batterie, et donc, l’autonomie. Le mode 3 permet d’atteindre la vitesse maximale offerte par la Super Soco TC Wanderer et permet de libérer l’accélération et les reprises. Dans ce mode, cette moto électrique sera à son maximum. Le mode 2 présentera un équilibre en le 1 et le 3 en limitant l’accélération et la vitesse aux alentours des 35 km/h.
Une batterie amovible
Comme sur la génération précédente, la batterie est logée sous le faux réservoir, et facilement accessible. Elle est amovible et peut être rechargée depuis la moto ou, après extraction, sur n’importe quelle prise 220V classique. On pourra donc recharger la Super Soco TC Wanderer au travail, à la maison, chez des amis ou dans un parking disposant d’une telle prise. Mais aussi, sur toutes les bornes de recharges équipées – et elles sont légion. La batterie de la Super Soco TC Wanderer présente une capacité de 60V / 32Ah ou 1.92 kWh.
Une autonomie réelle de 50 kilomètres
D’après son constructeur l’autonomie maximale de la Super Soco TC Wanderer Pro est de 80 kilomètres. Dans la réalité, en ville, avec un pilote de 80 kg, avec une température d’environ 15° et conduisant normalement, il sera possible d’atteindre une autonomie maximale de 50 kilomètres. En conduisant uniquement en zone 30, on pourra atteindre les 90 kilomètres. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Chargeur rapide de série
Le chargeur fourni de série présente une intensité de 10A. Rapide, il est capable de recharger entièrement la batterie en un peu moins de 3 h 30. Elle offre une autonomie maximale de 60 kilomètres. Bien que celle-ci se trouve dans la moyenne haute de sa catégorie, la Wanderer n’est donc pas, de série, le véhicule électrique équivalent 50 cm3 disposant de la meilleure autonomie.
Une longue durée de vie
Cette batterie présente un système de gestion informatique dernier cri comprenant dix niveaux de sécurité et de protection. Correctement entretenue, la durée de vie d’une batterie dépasse les 50 000 kilomètres. Après ces 50 000 kilomètres au guidon de la Super Soco TC Wanderer, sa capacité initiale diminuera peu à peu. Si vous réalisez 30 kilomètres par jour, cinq jours par semaine, 52 semaines par an, ceci représente une durée de vie d’environ 7 ans. De quoi réaliser nombre et nombre de trajets non polluants et en silence !
Un gabarit avantageux
Bien qu’équivalent 50 cm3, la Super Soco TC Wanderer présente le volume d’une moto d’une puissance bien plus importante : c’est une grande évolution par rapport à la TC de 2018. La Wanderer est plus longue, plus large, un peu plus lourde sans l’être trop… Son design est avantageux : elle n’a rien d’une « petite moto ». La selle est suffisamment longue pour pouvoir voyager à deux de manière confortable. Ses pneus sont larges : 100 mm à l’avant et 120 à l’arrière.
Disponible également en 125 cm3
A partir de janvier 2024, la TC Wanderer est disponible en version équivalent 125 cm3. Dans cette déclinaison PRO, elle dispose de série d’une deuxième batterie et d’un moteur plus puissant de 4,1 kW (5,2 kW en pic). Avec sa vitesse maximale de 95 km/h, l’autonomie donnée par le constructeur atteind les 90 km. La version PRO dispose en revanche des mêmes équipements que la version de base.
La Super Soco TC Wanderer Pro reçoit un équipement moderne
L’éclairage y est intégralement LED. Mi vintage, mi moderne, la Super Soco TC Wanderer Pro réunit en quelque sorte le meilleur des mondes : offrir un style certain et appuyé des motos d’antan avec les avantages offerts par la motorisation électrique. Son écran de bord est sensiblement identique à celui de la TC. Tant sur le style que sur la lisibilité, celui-ci a fait ses preuves. On y trouve toutes les informations nécessaires, puis son aiguille de vitesse instantanée et son rétro éclairage blanc. Ce compteur est parfaitement lisible, tant en plein jour qu’au beau milieu de la nuit. Elle est aussi une moto électrique très moderne. Équipée de série d’une alarme, d’une clef télécommande, d’un bouton unique de démarrage, du freinage couplé (CBS), la Super Soco TC Wanderer Pro coche presque toutes les cases. Uniquement munie d’une béquille latérale, on pourra regretter l’absence d’une béquille centrale. On ne peut pas installer de Top Case sur la Wanderer, parce que Super Soco ne propose pas de support. Enfin, la Wanderer ne dispose pas de l’application Super Soco.
La Super Soco TC Wanderer est garantie 2 ans, pièces et main d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.