Patrice Murtas, Président de Murtas Motorcycles, a accepté de répondre à nos questions sur la situation et l’avenir de la marque.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Bonjour Patrice, pouvez-vous nous indiquer en quelques mots votre parcours et ce qui vous a amené à lancer cette nouvelle marque à votre nom ?
Je suis professionnel dans le domaine de la compétition et du commerce moto depuis plus de 39 ans , ça commence à faire !!! Lancer ma propre marque me trottait dans la tête depuis quelques années. Mes relations et l’expérience acquise au fil des années m’ont permis de développer une moto ou un scooter qui collent au plus près du marché , Et puis c’est plaisant de faire trace dans le monde de la moto.
Comment s’est déroulé le développement de ces deux nouveaux scooters ?
Le développement du premier scooter a débuté en 2022, nous avons finalisé décembre 2023, début de la production de masse janvier 2024. Aujourd’hui nous travaillons déjà sur une version du MX encore plus performante avec un prix bien entendu supérieur… Si tout va bien nous pourrions le présenter à la presse en fin d’année.
Est-ce que Murtas Motorcycles est une société pérenne, est-ce que les clients ont la garantie de disposer de pièces détachées dans les prochaines années ?
Nous sommes sur le marché de la moto depuis 1978. Une des grandes forces de notre société repose sur une petite équipe nous permettant ainsi de prendre des décisions rapides et de se coller au plus près du marché.
Concernant notre service de pièces détachées, il va de soi que nous disposons de 100 % des pièces détachées en stock livrables en concession sous 48h jour ouvrable. Riche de notre expérience, nous avons toujours eu une bonne réputation au travers de nos différentes sociétés pour notre service après vente et nous comptons bien la conserver! Je crois que c’est ce qui fait la force des petites entreprises face aux grands groupes.
En quoi les modèles Murtas Motorcycles sont-ils uniques sur le marché ?
Je ne me targue pas d’avoir des scooters uniques. Cependant je suis à l’écoute des utilisateurs cela me permet donc de développer mes scooters en fonction de leurs observations. Et cela semble correspondre au mieux en termes de fonctionnalité, de qualité et de prix.
Quels sont les retours des premiers utilisateurs ?
Actuellement nous n’avons pas trop de retour car nous débutons les livraisons de nos clients.
Quelles sont les perspectives pour 2024 concernant le marché des motos et scooters électriques en France ?
C’est complexe de répondre à cette question, aujourd’hui il est difficile de comprendre, d’envisager l’évolution du marché. Ce dernier rencontrant certains écueils à ce jour. C’est pour cela que nous comptons pour le moment rester seulement dans le marché du scooter et la moto 125 électrique , qui représente la majeure partie du marché.
Y aura-t-il d’autres modèles à l’avenir ?
En effet, nous présenterons un trail 125 au salon de lyon du 7 au 10 mars et le MX2-R en fin d’année.
Laisser un commentaire