Description
La Yadea Kemper est un roadster électrique de la marque chinoise Yadea, avec une puissance maximale de 40 000 W. Cette moto électrique est disponible avec le permis A2.
Moteur central de 40 000 W : une première pour Yadea
Ce roadster électrique est équipé d’un moteur central et d’une transmission par chaîne. Capable d’atteindre une puissance maximale de 40 000 W, la Kemper de Yadea propose une puissance nominale de 23 000 W. C’est impressionnant et plutôt inédit pour Yadea. Avec un couple de 570 Nm, les accélérations sont fluides et puissantes : le 0 à 100 km/h est atteint en 4,9 secondes.
La Kemper atteint une vitesse maximale impressionnante de 160 km/h ! Vous disposerez d’un régulateur de vitesse et d’une marche arrière en plus des trois modes de conduite.
La vraie nouveauté réside dans l’utilisation d’un contrôleur IGBT avec une efficacité de 98 %, garantissant une puissance optimale avec un minimum de perte d’énergie. Cette technologie avancée maximise l’autonomie et assure une accélération rapide.
Une batterie lithium-fer-phosphatee pour la Kemper de Yadea
La batterie de la Yadea Kemper, avec une durée de vie supérieure à 8 000 cycles, se recharge à 80 % en moins de 10 minutes ! C’est impressionnant, mais cette prouesse technologique est surtout possible grâce aux connecteurs de type 2 et CCS Combo 2 compatibles avec les bornes de recharges ultra-rapides.
En revanche, Yadea ne communique pas encore de données fiables sur l’autonomie. Nous savons uniquement que sa capacité est de 6,4 kWh…Sans connaître le poids du véhicule, difficile de se projeter sur l’autonomie réalisable.
La Yadea Kemper : un Roadster intelligent.
La Yadea Kemper sera un roadster connecté ! Connectée à l’application Yadea, vous pourrez :
- Déverrouiller son véhicule via l’application ou via la commande vocale « Siri » sur iPhone.
- Utiliser le contrôle intelligent : télécommande, localisation du véhicule, et paramètres personnalisables.
- Utiliser le positionnement GPS : positionnement GPS précis et révision facile des voyages passés.
- Surveiller les données de son véhicule : surveillance de la puissance, de la température, de la tension et du nombre de cycles de la batterie.
- Sécuriser votre véhicule avec une clôture électronique, une alarme de vibration, et une alarme de mouvement des roues.
En bref, l’application Yadea vous permet un contrôle à 360° de votre véhicule. De plus, la Yadea Kemper sera équipée d’un tableau de bord intelligent TFT de 7 pouces. Cet écran de bord permettra notamment d’afficher sous vos yeux et en direct des mises à jour sur la batterie, la pression et la température des pneus et tout problème du véhicule.
Ce n’est pas tout ! En effet, la Kemper sera équipée d’une caméra embarquée 1080p. Cet élément est particulièrement appréciable pour garder en souvenir certains de vos trajets ou encore pour avoir des éléments de preuve en cas de litige sur la route.
Une partie cycle réussie.
La Yadea Kemper sera équipée de phares à double lentille de classe D. Pour faire simple, ses phares offrent une largeur d’irradiation de 10 m, une portée de plus de 100 m, et une luminosité de 50 000 cd. C’est nettement suffisant pour vos escapades de nuit !
Niveau freinage, nous sommes ici aussi agréablement surpris. La Kemper de Yadea sera dotée d’un double ABS (avant et arrière) avec, en complément, des étriers de freinage Brembo garantissant des freinages puissants et des distances d’arrêt optimales.
En plus, Yadea équipe la Kemper d’un TCS Bosch. Son rôle est d’ajuster automatiquement le système d’alimentation en cas de patinage des pneus. En bref, la Kemper promet d’être stable : et ce n’est pas un luxe au vu de la vitesse maximale.
En termes de confort, elle sera équipée d’amortisseurs haute performance KYB. Le constructeur n’a pas encore précisé si la fourche ou l’amortisseur arrière sont réglables. Il semblerait que oui.
Bien que cette moto paraisse presque parfaite, certains éléments importants restent encore inconnus. L’autonomie, le poids du véhicule, l’extraction possible ou non de la batterie sont des données encore tenues secrètes par Yadea.
Les caractéristiques du véhicule peuvent être amenées à évoluer. Le prix devrait avoisiner les 17 000 €. La commercialisation est prévue pour octobre 2024.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.