Description
La Masai Vision 3000 est un supermotard électrique équivalent 50 cm3. Elle est accessible dès 14 ans avec le permis AM. La moto électrique Masai Vision dispose de lignes sportives issues du monde du motocross et du supermotard.
Un supermotard électrique 50 cm3
La Masai Vision 3000 est homologuée 50 cm3, donc légalement bridée à 45 km/h. Au guidon de la Masai Vision 3000, on retrouve autant de sensation qu’avec un supermotard thermique équivalent 50 cm3 haut de gamme. Mais, sans aucun bruit. Sans odeur, ni vibration. Sans vitesses à passer. Les commandes sont disposées comme sur un scooter. Frein arrière à gauche, frein avant à droite. On accélère, et en avant. En silence. Pour en savoir plus sur les économies à réaliser grâce à la mobilité électrique, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Une position de conduite en hauteur
La Masai Vision 3000 propose un agrément de conduite à la hauteur de ses prétentions. La selle est fine, les jambes seront repliées vers l’arrière. La position est haute, droite, typique des supermotards. Cette géométrie offre une excellente maniabilité en ville et dans les virages. En revanche, les pneus d’origine sont durs, ils privilégient la longévité au détriment du grip sur sol mouillé. Vive et sécurisante, on pourra se fera plaisir en prenant de l’angle. La fourche inversée de 37 mm est de bonne section. Elle débat sur 240 mm et nous a tout particulièrement conquis. Elle absorbe sans aucune peine les défauts de la route.
Un moteur électrique nerveux
Le moteur de cette supermotard électrique est nerveux, vif. Il ne demande qu’à être joueur. L’accélération est saisissante, incomparable avec un supermotard thermique de 50 cm3. À son guidon, on s’amuse. La Masai Vision 3000 dispose de trois modes de conduite. Le mode Eco bridera la moto à 25 km/h. Pratique pour réaliser certaines manœuvres ou sur un parking. Le mode Drive permettra d’atteindre les 45 km/h en privilégiant l’autonomie. C’est un mode de conduite « normal ». La moto a alors de la pêche, accélère fort. Puis, le mode Power, où toute la force du moteur est alors libérée. Ce mode choisi, on sent une nette amélioration en accélération et en reprise. C’est le mode que nous avons le plus apprécié.
Avec deux batteries, une autonomie réelle de 80 kilomètres
L’un des gros points forts de cette Masai Vision 3000 est la possibilité de l’équiper d’une seconde batterie. De série, ce supermotard électrique est livré avec une batterie disposant d’une capacité de 72V/25,6A. Selon son constructeur, cette unique batterie vous permettra de réaliser entre 60 et 80 kilomètres maximum en une seule charge. Avec deux batteries, dans la réalité et en ville, avec un pilote de 80 kg et une température de 15°, en conduisant normalement, il sera possible de réaliser 80 kilomètres.
Une charge complète en cinq heures
Amovibles, on pourra recharger la ou les batteries en les extrayant de la moto, en les branchant sur une prise secteur 220V tout ce qu’il y a de plus classique. Une charge complète prendra environ 5 heures par batterie. Il est possible de s’équiper d’un second chargeur optionnel pour recharger les deux batteries en même temps, et donc diviser le temps de charge par deux. Pour en savoir plus sur l’autonomie de la Masai Vision 3000, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Un bon équipement
Le compteur digital est clair, lisible. Contrasté. Très bon point, l’instrumentation de la Masai Vision 3000 est complet. Outre la vitesse instantanée, on retrouve le kilométrage total, un indicateur de reste de charge batterie, une horloge, de la température moteur, puis le mode de conduite sélectionné. Seul point noir, on regrettera peut-être l’absence d’un kilométrage partiel (trip). Ce supermotard électrique est équipé d’une double prise USB, une en 1A, l’autre en 2.1A. Pratique pour recharger son smartphone lors d’une balade, d’un rendez-vous ou d’un trajet domicile-travail voire domicile-lycée. Elle dispose, de série, d’une clef de démarrage sans contact, d’une alarme, de feux et clignotants LED, d’une béquille latérale, de warning, d’un crochet pour casque et de poignées pour le passager.
Un entretien limité
La Masai Vision 3000 étant une moto électrique, l’entretien est très réduit. Les passages au garage seront très limités et peu coûteux. Il n’y a pas d’huile, pas de bougie, de réglages de carburation, évidemment. Toutefois, la partie cycle devra être vérifiée régulièrement comme sur tout véhicule. Supermotard électrique, la transmission se fait par chaîne. Celle-ci devra être nettoyée et graissée régulièrement.
La Masai Vision 3000 et sa batterie sont garanties 2 ans, pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité. Vous pouvez estimer le Bonus écologique auquel vous avez droit avec notre simulateur.
Carolina Gomes de Matos (client confirmé) –
Je suis vraiment satisfaite de mon achat et il est vraiment génial !!! Je recommande
ALAIN FAURIS (client confirmé) –
Les Masai vision 3000 sont des véhicules très bien placés en rapport qualité-prix en sus d’une ligne très valorisante pour des équivalents 50cm3. Tous les équipements sont de première ordre, freins à disque puissants, fourche inversée, phares à LED, alarme, batterie Samsung, compteur LCD… L’autonomie reste très correcte (entre 45 et 50km en mode sport très souvent).Seul point un peu moins positif, la selle qui est un peu dure et le mode Eco qui ne sert vraiment à rien. Un très bon achat donc secondé par le distributeur Go2roues, toujours à l’écoute de sa clientèle, qui donne une très bon service. A recommander au final sans modération.
Carolina Gomes de Matos (client confirmé) –
Je suis tellement heureuse d’avoir eu ma supermotard Masai vision 3000 et ça fait déjà que 4 mois que je l’ai eu. Je suis satisfaite de mon achat et je ne regrette pas!