Oui l’électrique fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. En témoigne Voltz Motors, un constructeur brésilien qui propose son premier scooter : l’EV01.
Un nouveau venu
Aujourd’hui, on a décidé de vous emmener au Brésil. Non pas pour danser la Samba… Mais pour vous parler de la start-up brésilienne Voltz et de leur scooter électrique, l’EV01.
Si nous devions le comparer à d’autres scooters équivalents, le Brésilien n’a pas à rougir. Moteur signé Bosch de 1800 W, batterie lithium amovible de 60 V, autonomie de 60 km et recharge complète en 4h. Bref, on est dans ce qu’on l’habitude de voir sur les scooters électriques équivalents 50 cm3.
Connecté et branché
L’un des gros points forts de l’EV01 est clairement sa connectivité. Il est vrai que cela devient presque une norme sur les deux-roues électriques d’aujourd’hui, scooters comme motos.
Au programme, deux ports USB seront de série pour y relier smartphones et autres GPS par exemple. On profite dans le même temps d’une connexion Bluetooth et de deux hauts-parleurs intégrés. De quoi profiter de sa playlist préférée en roulant.
Encore mieux, l’EV01 de Voltz fonctionne avec une application sur smartphone. Celle-ci vous permet de prendre connaissance et de contrôler au maximum votre scooter. L’entretien fait aussi partie intégrante de l’appli avec notamment la programmation de vos révisions. On apprécie également la possibilité de localiser les stations de charge les plus proches.
Enfin, le coup de crayon de ce Voltz EV01 n’est pas sans rappeler le Pulsion de chez Peugeot, un scooter urbain, un poil sportif, de 125 cm3. Chacun se fera un avis sur la question.
Un jour en France ?
Niveau tarif, l’EV01 est proposé (au Brésil) au prix de 9 490 Reals brésilien soit 1 669 €. Il faudra également penser aux possibles frais de douane et d’importation qui pourraient gonfler la note.
En attendant un magasin Voltz en France, il est possible de le commander directement sur le site du constructeur.
A noter également que la start-up aurait dans ses cartons une nouvelle moto électrique pour compléter sa gamme. Restez donc branché sur Go2roues.com pour suivre l’évolution du projet.
Laisser un commentaire