Xiaomi, l’entreprise chinoise d’informatique et d’électronique, en partenariat avec la marque 70mai, connue pour ses accessoires automobiles, souhaite lancer un scooter électrique inédit. Inédit notamment à cause de son prix défiant toute concurrence.
L’habit ne fait pas le moine
Le « petit » modèle, le Xiaomi 70mai A1, sera commercialisé en Chine à environ 390 €. Le « gros » modèle, le Xiaomi 70mai A1 Pro, à environ 515 €. Malgré ces tarifs explosifs, ces deux scooters électriques sont pourtant très bien équipés.
Des capacités surprenantes
Roues de 16 pouces, norme d’étanchéité IPX6 et un poids dépassant à peine les 50 kg, en plus de suspensions avant et arrière, les Xiaomi 70mai intègrent un frein à disque hydraulique à l’avant et un tambour à l’arrière. Les feux sont LED. Le constructeur annonce une forte puissance, 15000Cd.
Une instrumentation tactile
Les compteurs sont de grands écrans au contenu personnalisable de presque 7 pouces rappelant l’évidence : Xiaomi fabrique des smartphones, cela se voit jusque dans leurs scooters ! Et, sur le modèle A1 Pro, le compteur est tactile.
Un scooter connecté
Contrairement au A1 qui se cantonne au 2G, le Xiaomi 70mai A1 Pro intègre une connectivité 4G et une dash cam full HD intégrée au carénage avant. Son angle de vue atteint les 130°. Une connectivité GPS pour la géolocalisation, puis des haut-parleurs. Ceux-ci peuvent servir pour diffuser de la musique via un smartphone, par exemple. Le compteur tactile et le GPS intégré du A1 Pro fonctionnent aussi via commande vocale.
Une fiche technique exclusivement urbaine
Le Xiaomi 70mai A1 comme le A1 Pro annoncent une vitesse maximale de 25 km/h. Le A1 dispose d’une batterie de 768 Wh, soit 60 kilomètres d’autonomie. Le A1 Pro propose une batterie plus importante de 960 Wh, soit 70 kilomètres maximum. Cette faible vitesse, digne d’une trottinette homologuée, limitera inévitablement les déplacements, et cantonnera ces scooters électriques à un usage strictement urbain. D’ailleurs, les deux modèles sont équipés de pédales. Dans les deux cas, la batterie est amovible, elle peut donc techniquement être rechargée à la maison ou au travail.
Un crowdfunding qui a crevé le plafond
Ayant dépassé de 879 % son objectif initial, les Xiaomi 70mai verront ils un jour le sol français ? Voudriez-vous les voir arriver dans nos villes ?
Philippe Clemenceau dit
J ai jamais eu de scoot mais il me faut celui ci !!! JE LE VEUX I TUE 🤩🤩🤩
Marie Jeanne van linden dit
Bonjour ou peut on trouve ce scooter
electrique en france merci si vous pouviez me répondre
Vincent dit
Bonjour,
Ce scooter n’est malheureusement pas encore disponible en France.
Nous ne manquerons pas d’en parler ici si un jour cela arrive 🙂
BETHUNE dit
Bonsoir Vincent,
Je serais vivement intéressé par l’arrivée de ce scooter Xiaomi sur notre territoire français dans le but de l’acheter…A ce jour avez vous des infos.Merci pour votre papier.. Cordialement
Vincent dit
Bonsoir Bethune,
Nous ne disposons pour le moment d’aucune info supplémentaire, malheureusement. Soyez assuré que nous en parlerons dans nos actualités dès que nous aurons quoi que ce soit de neuf.
Bonne soirée.