Sont forts ces Italiens, surtout ceux de chez Nito. Pour compléter leur gamme 100% électrique qui s’étend de la trottinette au scooter, voilà que la N4, un concept de mini supermotard équivalent 125, pourrait arpenter les rues !
Ultra compact
Oui, le gabarit global de la moto n’a rien à voir avec un supermotard 125 classique. Si d’aucun diront qu’elle fait “jouet”, pour nous, cette Nito N4 a tout simplement l’air d’être une moto fun… Et diaboliquement efficace.
Avec son moteur qui délivre une puissance de 11 kW, la N4 promet une vitesse de pointe de l’ordre de 150 km/h pour une autonomie annoncée de 150 km. Cela annonce clairement de belles sorties moto à son guidon. Enfin, si celle-ci voit le jour…
Un projet en stand-by
Si vous êtes familier du salon EICMA de Milan, l’un des plus gros salons de deux-roues d’Europe voire du monde, alors avez-vous sans doute déjà aperçu la N4. Présenté l’an dernier, la firme transalpine avait enregistré 50 pré-commandes de leur mini supermotard électrique lors de l’événement. Depuis plus rien.
Alors pourquoi un tel coup de frein ?
L’épidémie COVID-19 responsable ?
Cela ne vous a pas échappé, l’Italie fait partie de ces pays qui ont été le plus durement touché par la pandémie mondiale du Coronavirus. Ce n’est peut-être pas la seule raison, mais à coup sûr, cela explique en partie pourquoi la Nito N4 végète au stade de concept.
Il est vrai qu’en janvier dernier, le constructeur italien était fier d’annoncer sur son site officiel l’avancement du projet. Avec pour ambition, le début de la production début 2020. Visiblement, l’objectif n’est pas atteint… Loin de là.
Affaire à suivre.
Laisser un commentaire