Le surnom des “verts” chez Kawasaki n’aura jamais été aussi pertinent. Avec leur future EV Endeavor, la firme japonaise développe sa toute première moto électrique.
Permis moto obligatoire
Bien souvent, les motos électriques demeurent accessibles au plus grand nombre. Avec sa EV Endeavor, Kawasaki choisirait de proposer, à contre-pied, une moto 100 % électrique uniquement pour les titulaires du permis moto.
Si le permis A est donc obligatoire, les performances ne sont pas non plus celles des hypersports – thermiques – de la marque. Avec une puissance (pour l’instant) de 20 kW et une autonomie annoncée de 100 km, la Ninja électrique se montre docile.
La Ninja 400 comme base
Pour concevoir cette version électrisée de la sportive de Kawasaki, les ingénieurs nippons sont partis de l’une des plus petites de leur catalogue : la Ninja 400. Si les premières images ne laissent paraitre que très peu de détails, le gabarit général de la machine ne trahit personne.
Ainsi, on profiterait d’un poids contenu de 168 kg si l’on se réfère à la fiche technique de sa cousine thermique.
Par ailleurs, on remarque la présence d’une boite manuelle à 4 rapports. Elément suffisamment rare sur une moto électrique pour être notifié !
On se délecte d’avance !
Laisser un commentaire