En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Et pour le coup, l’idée de Newron Motors se passe bien volontiers de pétrole puisqu’il s’agit d’une moto électrique… Sublime au passage !
Un Power Cruiser
Le Power Cruiser est à la moto ce que le Dragster est à la voiture. Un véhicule au design imposant, propulsé par un moteur bourré de puissance et de couple. Le but : vous tracter avec “violence”.
Désormais l’électrique à son Power Cruiser. En effet, c’est ce créneau qu’a choisi la start-up française Newron Motors pour leur moto électrique : la EV-1.
Un travail d’orfèvre
Rien que la partie en bois du cadre mérite qu’on s’attarde dessus un moment. Le coup de crayon de ce dernier est juste magnifique. En plus, le choix de ce matériau renforce l’aspect écologique de la machine.
Au coeur du cadre se trouve un moteur de 75 kW au couple de camion de 240 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle limitée électroniquement à 220 km/h.
Une batterie de 350 V alimente tout ça, et promet une autonomie magistrale de 220 km sur les voies rapides. Une autonomie portée à 300 km en ville.
Comble du luxe, cette Newron Motors est équipée d’un chargeur rapide de type 2 pour une charge en seulement 40 minutes.
Le luxe à la française
Le reste de la partie-cycle fait confiance à ce qui se fait de mieux. Et en plus, Newton Motors collabore avec des manufacturiers français !
Ainsi, le freinage est confié à Beringer avec des étriers radiaux monobloc à 4 pistons. Des étriers conçus en aluminium comme pour l’aéronautique. Évidemment, cette EV-1 embarque l’ABS et offre un freinage régénératif pour donner du jus à la batterie lors de la prise des freins.
Enfin, pour davantage de maniabilité et obtenir un gain de poids, on remarque des jantes en fibre de carbone signées Rotobox.
Connectée à son utilisateur
Au-delà de la moto en tant que telle, la EV-1 est plus que jamais relié à son conducteur. Connectivité Bluetooth, Wifi, et surtout application dédiée pour régler dans les moindres détails sa machine… Tout est fait pour que l’expérience de la moto électrique – à la Française – soit poussée à son paroxysme !
Goût de luxe
En revanche, tout ce qui est beau a un prix.
Comptez 60 000 € (hors options de personnalisation) pour vous offrir ce bijou. Pour l’instant, seules les pré-commandes sont ouvertes où un acompte de 2 000 € vous sera demandé. Ensuite, il faudra vous armer d’un peu de patience car les livraisons n’auront lieu qu’en 2021. Et à ce prix là, la livraison à domicile est assurée.
En attendant, vous pourrez vous rendre dans les ateliers pour suivre l’évolution de votre machine.
Ne reste plus qu’à prendre votre chéquier.
Laisser un commentaire