Le challenge est relevé par des étudiants de l’université américaine de Duke. Concevoir la Mono-Wheel la plus rapide du monde grâce à sa motorisation électrique !
Objectif Guinness Book des records
A l’heure actuelle, le record est détenu par le Britannique Mark Foster et sa Mono-Wheel à moteur thermique. Avec une vitesse maximale de 72.9 mph, soit 117 km/h, il reste le recordman depuis Septembre 2019. C’est 20 km/h de mieux que son compatriote – et ancien recordman – Kevin Scott et 26 de plus que l’américain Kerry McLean, le pionnier du Mono-Wheel. La barre est haute.
L’objectif des étudiants de Duke est clair : détrôner Mark Foster et entrer dans le Guinness Book des records. Pour se faire, leur EV 360 – le nom de code de leur Mono-Wheel électrique – embarque un moteur de 11 kW (23 en crête) et une batterie compacte de 1.58 kWh. Suffisant pour dépasser la barre des 117 km/h.
Des tests fastidieux
Pour l’instant, les essais ne sont pas totalement convaincants. Il est donc encore trop tôt pour voir nos étudiants tenter de devenir les nouveaux recordmen.
Mais évidemment, on vous tient au courant d’une éventuelle tentative, voire succès. Restez donc bien branché sur Go2roues.com !
Laisser un commentaire