“La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit”. Une chose est sûre, ce qui pourrait être la future moto électrique de chez Lightning Motorcyles est une sorte d’OVNI qu’on ne risque pas de croiser… A deux fois !
Une moto “couverte”
Rien que de l’extérieur, le futur de la firme américaine diffère de ce qui existe sur le marché. Que l’on adhère ou pas, cette moto électrique couverte d’un toit et d’ailes risque d’interpeller. En bien ou en mal.
Honnêtement, elle nous rappelle les “protos” des Sultans of Sprint, des motos bourrées aux hormones, au look profilé pour l’aérodynamique.
Compte tenu de son stade précoce, rien n’est encore connu sur les performances, aussi bien niveau moteur qu’autonomie. Même le nom n’est pas encore acté. On tenait toutefois à vous en parler tellement cette machine nous a fait quelque chose.
Le futur de la moto ?
L’électrique a de grandes chances de devenir le “carburant” de demain. En revanche, quel design pour nos futurs deux-roues ?
Selon Richard Hatfield, le PDG de Lightning Motorcycles, ce coup de crayon, ubuesque pour nous aujourd’hui, a un fort potentiel. Un potentiel qui permettrait d’améliorer grandement l’efficience des batteries et donc l’autonomie.
En outre, Richard Hatfield serait également en train de travailler avec ses équipes sur d’autres projets – encore tenus secrets – du même style.
A voir si ce modele aura le privilège de sortir en série. Pour l’instant, on peut en avoir un aperçu grâce à nos confrères de chez Electrek.
Laisser un commentaire