Déjà connu pour son scooter électrique EV01, le constructeur brésilien Voltz Motors vient d’annoncer une nouvelle moto électrique : la Voltz EVS.
L’annonce d’une nouvelle moto électrique
À peine annoncée, que les articles à son sujet fleurissent un peu partout sur la toile. Pour l’instant, très peu d’informations ont fuité. Mais, à la voir en photo, on comprend déjà que la Voltz EVS sera un roadster très moderne, au look affiné et agressif.
Des informations au compte-gouttes
On ne connaît pas encore ses dimensions. La capacité de sa batterie ni la puissance de son moteur. La taille ou même le type de freins présents. Sur les photos, on aperçoit de gros pneus larges, un moteur central et ce qui pourrait être une transmission par courroie. Cette moto pourrait être de petite taille : ceci à cause de ses roues et de ses rétroviseurs assez hauts. L’avenir nous donnera peut-être raison.
Un look roadster
Guidon haut et large, dessin du carénage du phare semblant s’être inspiré d’un masque de super héro, selle longue biplace, gros « réservoir », la Voltz EVS a tout d’un roadster.
Le constructeur promet la dernière technologie
En photo, le tableau de bord semble être de dernière technologie, et regorge d’information… Ou n’est peut-être qu’un concept. À quoi peut bien servir le graphique situé en bas à gauche de l’écran ? Des informations statistiques sur l’usage de la batterie, peut-être. Une information toutefois, le chiffre « 87 » pourrait indiquer la vitesse maximale devrait se situer au-delà des 87 km/h.
Avant la Voltz EVS, un scooter électrique convaincant
Le Voltz EV01 est un scooter électrique biplace. Nous vous en parlions déjà ici. Proposé par la marque depuis quelques années, il n’est pas – à notre connaissance – disponible sur le marché français. Capable d’atteindre une vitesse de 60 km/h, il se recharge en quatre heures. Il est propulsé par un moteur Bosch situé dans sa roue arrière. Le Voltz EV01 est équipé d’une connexion Bluetooth. Sa signature lumineuse est Full LED.
Voltz, un nouveau venu sur le marché des motos électriques
Avec sa Voltz EVS, le constructeur Voltz vient donc d’annoncer une nouvelle moto électrique. Si elle arrivait un jour jusque chez nous, elle pourrait être disponible comme un équivalent 125 cm3, donc éligible avec un permis B et formation de 7 heures, au minimum. Un nouveau venu sur le marché des motos électriques est de toute façon toujours le bienvenu !
Laisser un commentaire