Les motos et scooters électriques du constructeur Super Soco sont reconnus pour être hautement personnalisables.
Tantôt tracker, café racer ou scrambler, la Super Soco TC et la Super Soco TC MAX sont les motos les plus customisées de la marque. Partout dans le monde, leurs pilotes les modifient pour les mettre à leur goût. Souvent, ce sont des transformations complètes. Et parfois, ce sont comme des petits riens pour rendre ces motos électriques encore plus agréable à l’usage.
Par où commencer ?
Sur la Super Soco TC comme pour la Super Soco TC MAX, si votre style est le café racer, en remplacement du guidon d’origine, vous pourrez installer un guidon mi-hauteur, voire plat. Vous pourrez facilement changer les poignées pour encore plus de vintage. Dans ce cadre là, le choix est immense. En remplacement de vos rétroviseurs d’origine, vous pourrez choisir des rétroviseurs customisés voire en embouts de guidon. Pour parachever votre custom café racer, un petit accessoire que l’on voit de plus en plus dans les rues : une bulle saute-vent qui se loge au dessus du phare.
De larges possibilités
Si votre cœur penche pour le scrambler ou le tracker, votre Super Soco TC ou Super Soco TC MAX s’y prête aussi très facilement. Pneus crantés, guidon mi-hauteur, nouvelles poignées, rétroviseurs adaptés… Le choix n’est limité que par votre imagination !
Une nouvelle selle custom
La selle d’origine des Super Soco TC ou Super Soco TC MAX peut être remplacée par une selle du catalogue officiel. Soit une selle à rivets, soit une selle matelassée. D’autres vont encore plus loin en confiant l’assise de leur moto à un sellier. Le budget n’est pas le même, mais la personnalisation sera alors totale et votre moto, unique.
Une personnalisation complète mais abordable
En termes de customisation, l’un des gros avantages des motos Super Soco est leur compatibilité importante avec les accessoires dits « génériques » présents sur le marché. Le guidon d’origine peut se remplacer par n’importe quel guidon homologué de 22mm. Idem pour les poignées, 22mm. Le pas de vis des rétroviseurs d’origine est en m8. Il est même possible d’adapter un rétroviseur m10 grâce à un adaptateur standard.
Une compatibilité entre la TC et la TC MAX
Aussi, une très large partie des accessoires prévus pour la Super Soco TC sont compatibles avec la Super Soco TC MAX. Nous pensons notamment à la selle, guidon ainsi qu’à la majorité des carénages, pour ne citer qu’eux. Une Super Soco TC MAX d’origine noire et roues à rayon peut parfaitement se voir vêtir de carénages beiges d’une Super Soco TC, ou rouges, d’une Super Soco TS.
Une customisation à la portée de tous
Avec ces motos au style vintage assumé, les café racers, les trackers et scramblers uniques se situent à peine à quelques heures de mécanique simple. La personnalisation des Super Soco sait aussi être sans fin pour l’imagination des plus passionnés, aussi !
Affirmer le style roadster
La customisation des Super Soco TS et la Super Soco TSX n’est pas en reste. Typé roadster, son style peut être encore plus appuyé si on le désire. Un guidon mi-hauteur, plus racing, changera la ligne de la moto. Les poignées peuvent être changées, les rétroviseurs, aussi. La Super Soco TSX, déjà sportive, peut le devenir encore plus avec quelques accessoires customs simples et peu coûteux. Certes moins répandues que sur la Super Soco TC et Super Soco TC MAX, il existe des selles customisée pour la Super Soco TS, et surtout un garde boue arrière officiel plus sportif que celui d’origine. Une partie importante des accessoires de la Super Soco TC et Super Soco TC MAX sont aussi compatibles avec la Super Soco TS comme avec la Super Soco TSX. Nous pensons notamment aux carénages. Une Super Soco TS vert anglais ? C’est possible.
Peinture ou covering ?
Certains, certes peu nombreux, choisissent de se passer des couleurs officielles en passant par la solution du covering. Avec de la patience et de la méthode, les possibilités sont infinies.
Le CU-X s’adapte aussi à votre goût
Le Super Soco CU-X ne demande que lui aussi à être mis à votre goût et s’adapter à son propriétaire. Pensé pour être pratique comme chaque scooter se doit de l’être, les accessoires officiels principaux du Super Soco CU-X sont notamment une béquille centrale, pensée afin de vous permettre de garer votre scooter en tout lieu de manière parfaitement stable. Le boitier Bluetooth permet de profiter de l’application Super Soco et la caméra de filmer vos déplacements. Pour les grands, Super Soco a créé un kit permettant d’élargir le plancher, kit recouvrable par des carénages. Le plancher de votre scooter pourra alors recevoir son tapis reposes pieds élargis. Et, durant vos déplacements à deux, votre passager pourra s’accrocher à cette poignée arrière.
Pratique : support smartphone et top-case
Les motos et scooters électriques Super Soco n’oublient pour autant pas le côté pratique, et de rendre votre quotidien plus facile. On trouvera facilement l’accessoire indispensable pour installer son smartphone à son guidon. Et ainsi, s’en servir comme d’un GPS. Pour ceux qui ont besoin de place, chacun des modèles Super Soco peut être équipés d’un porte-bagages ou d’un support de top case.
Jerome dit
Bonjour
Super de proposer des personnalisation, perso j ai fait de ma super soco TC max un café racer
C est un modèle 2019 et j aimerais pousser un peu le moteur
Est ce que je peux mettre déjà le convertisseur 2020 ?
Vincent dit
Bonjour Jérôme,
Le contrôleur de la TC MAX 2019 est trop différent de celui de la TC MAX 2020.
De plus, la manipulation ferait sauter la garantie de votre moto.
Nous vous déconseillons donc d’effectuer cette manipulation.
Bonne journée
Jérôme Delacroix dit
Merci Vincent
Bonus dit
Peut on installer une béquille centrale sur la moto
Pascal Bregnard dit
Et en ce qui concerne les roues et fourche de la soco ts? Y a t il des compatibilités possibles ? Je peine sérieusement à trouver des infos autour de ce thème, comme si chaque utilisateur se plaît facilement à ses pneus et jantes.. des infos ici? Merci