Ah la mobylette ! Ai-je besoin de vous présenter ce cyclomoteur emblématique ? Et bien sachez qu’il est possible de rouler vintage et électrique grâce aux Californiens de chez Onyx Motorbikes et leur RCR !
Une gueule d’enfer
Enfilez votre perfecto en cuir, un bandana rouge autour du cou… Et vous voici revenu dans les années 70-80 comme le chanteur Renaud sur la pochette de son album Place de ma mob‘.
A un détail près : la mobylette en question. Exit le monocylindre 2T à essence. Ici, grâce à Onyx Motorbikes, on peut rouler branché et électrique.
Et avec la RCR, c’est carrément le cas. Le look de cette mobylette, équivalent 50cm3, est juste canon. Ok, c’est purement subjectif mais on tenait à vous partager notre avis.
De manière plus objective, on note des feux LED et halogène, des jantes bâtons, une sellerie cuir, etc…
Et pour les plus baroudeurs d’entre vous, un kit off-road est également disponible en option (299 $). Ce dernier comporte une monte pneumatique spécifique, une grille d’optique avant, des gardes-boue avant et arrière ainsi qu’un porte-bagages.
Born in the USA
Une fois sortie de leurs ateliers de San Francisco, en Californie, on profite d’une RCR qui envoie du bois.
Avec son moteur HUB de 5 400 W et un couple de 182 Nm, l’agrément de conduite est au rendez-vous. La vitesse maximale autorise des pointes proches de 100 km/h avec une autonomie donnée pour 120 km en roulant à 50 km/h de moyenne. Largement au-dessus des performances de la mobylette de papa de l’époque.
Pour toujours plus d’équipements modernes, on profitera aussi de 3 modes de conduite, d’un freinage régénératif, et d’une commande de gaz électronique ride-by-wire.
Plaisir abordable ?
Pour s’offrir la mobylette 2.0, comptez un prix d’achat de 4 149 $ soit 3 695 €. Un tarif auquel il faudra ajouter les 250 $ maximum de livraison. Ok c’est la fourchette haute du marché des 50cm3 électriques mais c’est tellement plus cool.
Nous, on adore.
Delicat S dit
Merci pour l’article, mais ce model est il importé en france et par qui ?
Vincent dit
Bonjour.
Pour le moment, Onyx ne semble distribuer sa RCR qu’aux États-Unis et n’ont pour le moment pas encore communiqué sur la possibilité de la commercialiser en dehors de ce pays.
Bonne journée et à bientôt.
Nico32 dit
Bonjour est-il en vente en France ? Qui est le revendeur ?
Merci