On va commencer à croire que Suzuki joue les girouettes. Alors qu’ils annonçaient qu’ils préféraient attendre que le marché soit propice à vendre des motos électriques, voilà qu’un concept serait en train de pointer le bout de son nez.
Premières esquisses
Ce n’est pas une mais au moins quatre esquisses que dévoile simultanément le constructeur japonais. Et d’emblée, on s’aperçoit que le véhicule est inédit. Un concept-bike qui aurait clairement sa place sur le stand d’un Salon du deux-roues.
D’après les schémas à disposition, on remarque un véhicule électrique avec un bloc batterie en position centrale. Preuve que Suzuki a bel et bien les technologies dans son jeu.
Ainsi, la question que l’on peut se poser est de savoir quand un tel concept pourrait devenir un modèle de série ?
Une moto ou un vélo ?
En revanche, le mystère reste entier quant à savoir si ce concept sera en réalité une moto ou un e-bike. A en croire la coupe de profil, on aurait des repose-pieds. L’option moto est donc à privilégier.
Par ailleurs, la position de conduite laisse sous-entendre qu’il s’agit d’un vélo de course avec le guidon positionné très bas. Si moto, la position sera clairement digne d’une sportive… Radicale.
A présent, on attend le prochain salon du deux-roues. En espérant que ce dernier pourra avoir lieu. Histoire qu’on soit rapidement fixé.
TCI dit
La position serait telle qu’elle favorise l’aérodynamisme.
Un générateur essence à vitesse constante serait aussi prévu.
Le concept est la mobilité ludique et efficace au niveau énergétique (utiliser efficacement peu de puissance).