Le groupe Acciona, acteur dans le secteur des énergies renouvelables, est implanté dans plusieurs grandes villes avec sa flotte de scooters électriques. Leur nouveau terrain de jeu est désormais la capitale italienne.
Un service mondial
Le groupe Acciona propose d’ores et déjà son service de scooters électriques en libre-service à plusieurs milliers de personnes à travers le monde.
A l’origine implanté en Espagne, notamment à Madrid, Barcelone, Valence ou encore Séville, le groupe s’est affranchi des frontières. Devenant aujourd’hui le leader mondial des fournisseurs de scooters électriques en libre-service. Le Portugal et sa capitale Lisbonne ont été conquis puis est venu le tour de l’Italie avec Milan. Et une seconde ville italienne s’apprête à accueillir de nouveaux véhicules électriques : Rome.
500 scooters de prévus
Afin de prolonger leur implantation chez nos voisins transalpins, le groupe Acciona déploie une nouvelle flotte de 500 scooters pour la capitale italienne.
Au menu, des équivalents 125 cm3 fonctionnant avec 3 modes de conduite : un mode standard (“S”), qui autorise une vitesse de pointe de 50 km/h, un mode custom (“C”) personnalisable et un mode Xtra (“X”), qui atteint environ 80 à 100 km/h.
Par ailleurs ces modes de conduite, en plus de réguler les performances des scooters, ont un impact direct sur le coût de la location. Ainsi, le prix à la minute oscille entre 0.29 et 0.40 € en fonction du mode choisi. Il est également possible de basculer d’un mode à l’autre pendant son trajet.
Packages et zones d’utilisation
Si d’aventure vous prévoyez de partir à Rome lors de vos prochains congés, sachez qu’il est possible d’opter pour des packages de location. Ainsi, nul besoin de louer une voiture, vous pourrez vivre la Volce Vita en toute quiétude et en silence. Des packs de 50 à 500 minutes seront proposés. Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire.
A noter également que ces véhicules sont accessibles uniquement dans certaines zones. Autrement dit, votre trajet devra impérativement débuter et se terminer dans une zone précise. En revanche, vous pourrez malgré tout vous déplacer dans les zones les plus touristiques de la ville comme Termini Station, Prati, Garbatella, Ostiense, Pigneto, Monte Sacro ou encore Flaminio.
Grazie Mille !
Laisser un commentaire