Le Brésilien Eric Granado est le 1er pilote à ouvrir son compteur de victoires pour cette nouvelle saison de MotoE à l’issue du GP d’Espagne sur le tracé de Jerez.
Intouchable Granado
Tous les pilotes vous le diront. Ce qui compte, c’est d’être performant le dimanche, jour de course. Le reste du weekend, il s’agit de se jauger et de trouver les bons réglages.
Le Brésilien Eric Granado, lui, a été performant tout au long de ce 1er week-end de course. En effet, le pilote Avintia a tout simplement dominé toutes les séances depuis le début de ce Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Jerez. Essais libres, qualifications, pôle position… Granado n’a rien laissé aux autres.
Pas étonnant donc de le voir triompher avec brio et prendre les 25 points de la victoire.
Cavalier seul
Dès l’extinction des feux rouges, Granado a dû batailler avec le rookie Lukas Tulovic afin de garder sa position de leader. Après seulement quelques virages, le n°51 s’est défait de toute la concurrence. Les autres pilotes du plateau ne le reverront jamais.
En revanche, derrière, l’animation est au rendez-vous. Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE) commet une petite erreur, qui permet au nouveau venu Alejandro Medina (Openbank Aspar Team) de s’emparer du troisième rang… Du moins très temporairement car le tenant du titre rectifiait le tir presque immédiatement, avant de s’en prendre à Lukas Tulovic quelques tours plus tard.
À l’arrivée, Eric Granado triomphe avec un avantage de trois secondes sur Matteo Ferrari et Dominique Aegerter. Jolie prestation du Suisse au passage, qui évoluait jusqu’à l’an passé en Moto2.
Les pilotes remettent le couvert ce dimanche 26 juillet, toujours sur ce même circuit de Jerez, pour le GP d’Andalousie.
Le Top 10 de la course :
1. Eric Granado – (Avintia Esponsorama Racing) – 10:55.542
2. Matteo Ferrari – (Trentino Gresini MotoE) – +3.044
3. Dominique Aegerter – (Dynavolt Intact GP) – +3.299
4. Lukas Tulovic – (Tech3 E-Racing) – +3.517
5. Mattia Casadei – (Ongetta SIC58 Squadra Corse) – +4.082
6. Jordi Torres – (Pons Racing 40) – +4.245
7. Alejandro Medina – (Openbank Aspar Team) – +4.906
8. Xavier Simeon – (LCR E-Team) – +5.475
9. Josh Hook – (Octo Pramac MotoE) – +5.795
10. Mike Di Meglio – (EG 0,0 Marc VDS) – +8.484
Laisser un commentaire