L’info est tombée sur les réseaux sociaux d’Evoke Motorcycles : le Power Cruiser électrique 6061 est en vue… Et il risque d’envoyer les watts !
Du lourd
Via une vidéo diffusée en direct sur leur page Facebook, Evoke Motorcycles a officiellement levé le voile sur leur futur modèle 100% électrique : la 6061. Malgré un nom qui peut “laisser à désirer”, il suffit de quelques chiffres pour comprendre qu’on joue dans la cour des grands.
Moteur de 120 kW, la plus grosse batterie lithium sur le marché avec 24.8 kWh et une vitesse de pointe de plus de 230 km/h… Rien que ces chiffres évoquent le mastodonte qui est sur le point d’arriver.
Et pour embarquer cet énorme potentiel, il est évident qu’il faut une partie-cycle qui tient la cadence. D’où l’option – presque indispensable – du Power Cruiser. D’ailleurs, ce segment reste rare sur le marché de la moto électrique.
Le cadre en alliage devrait assumer le gros moteur et la batterie tout en assurant une répartition des masses correcte.
Le freinage est confié à des étriers radiaux J.Juan à 4 pistons pour mordre le double disque avant de 310mm. L’arrière fait confiance à un disque de 260mm pincé par un étrier à double pistons.
Une vraie “Fast Charged”
Au-delà des potentielles capacités dynamiques de la 6061, ce qui nous fait saliver concerne le temps de charge annoncé. Sous réserve de trouver une borne pour une charge rapide, la grosse batterie à refroidissement liquide ne demande que 15 minutes pour se recharger complètement.
A défaut, il est toutefois possible de charger sa 6061 grâce au chargeur standard de 1.8 kW. Le temps de charge – forcément – est nettement plus long. A tel point que la firme ne le communique pas.
Néanmoins, l’autonomie annoncée est satisfaisante avec jusqu’à 470 km en ville et 265 km sur les voies rapides. A voir dans la pratique, dans un usage intensif, comment l’autonomie encaisse le choc.
Un autre élément est aussi à encaisser : le prix de vente… A 24 995 $ soit un peu plus de 21 000 €.
Laisser un commentaire