Après Ego, le scooter au design ubuesque, la compagnie espagnole Urbet nous présente sa nouvelle venue dans le monde du deux-roues électrique : la Nura.
Équivalent 125
La Urbet Nura est une moto électrique, équivalent 125 cm3. Pour rappel, ce genre de véhicule est accessible dès 16 ans avec le permis A1 ou avec un permis auto (permis B) et les 7h de formation qui vont avec.
Par conséquent, les performances de la Nura sont modestes – dans le bon sens du terme – et la rendent facile à appréhender. Malgré un look digne d’une moto sportive, son moteur développe une puissance maximale de 8 kW (15 en crête) pour une vitesse de pointe de l’ordre de 130-140 km/h. A titre informatif, c’est tout de même 20-30 km/h de plus que la plupart des 125 cm3 thermiques.
La batterie de 7.2 kWh (72 V / 100 Ah) autoriserait une autonomie comprise entre 120 et 190 km. Pour la recharger, deux slots sont de série sur la moto. Dont un qui permet une charge rapide sur une borne publique. Toutefois, les détails à ce niveau, comme le temps de charge par exemple, n’ont pas encore été communiqués par Urbet.
Sur le papier, le reste de la machine est tout à fait satisfaisant. Au menu, un bras oscillant en alu, une fourche inversée, un freinage ABS à double disque à l’avant et un disque à l’arrière, des étriers à fixation radiale à l’avant… Bref, on est plutôt bien.
Conception espagnole, fabrication chinoise
Bien qu’Urbet soit natif de Malaga, à l’extrême Sud de l’Espagne, la Nura n’est pas un produit 100 % ibérique. Le cahier des charges est espagnol. Les idées et le niveau d’exigence sont propres à Urbet. Cela s’arrête là.
Pour le reste, la Nura est fabriquée en Chine, comme la quasi-totalité des motos électriques qui existent sur le marché. Néanmoins, pour la Nura, Urbet prévoit de créer une ligne de production de la machine directement à Malaga. Un élement important qui pourrait impacter le prix de vente de la moto.
Justement, la Nura est proposée 7 024 €. Un tarif abordable dans l’univers de la moto – sportive – électrique. Certes, un prix plus élevé qu’une moto thermique équivalente. Mais avec les bonus écologiques et les économies réalisées au quotidien, on s’y retrouve très vite.
Parfait pour se prendre pour Marc Marquez !
Laisser un commentaire