Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé d’un nouveau concept de moto électrique, l’Emula de 2electron. Ultra-sportive, capable d’atteindre les 250 km/h… Elle est aussi très sonore ! Grâce à son système sonore embarqué, elle émule nombre du bruit des moteurs de motos thermiques.
Une moto électrique qui fait du bruit ?
Pensée comme pour être à l’opposée de toute autre moto électrique du marché, c’est grâce à un contrôleur « McFly », exclusif à l’Emula, puis à ses haut-parleurs placés un peu partout que cette moto chante comme « 1000 motos ».
Quoi de neuf ?
Il y a environ une semaine, 2electron a publié une nouvelle vidéo sur son compte YouTube – la première depuis quatre mois. Dans ce teaser, on voit brièvement l’Emula emprunter une piste et passer sur un banc d’essai. 2electron dit qu’une vidéo plus complète, et donnant donc plus de détails sur la bête, pourraient arriver durant l’automne 2020.
Quid des sensations de conduite ?
Mettons que dans un futur proche, vous possédiez une Emula. Mettons aussi que vous souhaitiez retrouver les sensations de conduite de votre ancienne et regrettée Suzuki GSXR 750. Imaginons maintenant que l’Emula puisse émuler le son des quatre cylindres de la japonaise. Saura-t-elle faire illusion ? Est-ce que cela pourra réussir à vous convaincre ? (sans fermer les yeux, c’est dangereux sur la route !) Une moto électrique doit elle se prendre pour ce qu’elle n’est pas, quelque chose qui fait du bruit, dans le bon sens, comme dans le mauvais sens du terme ?
Laisser un commentaire