Nous en avions parlé début juillet, un concept de nouvelle moto électrique vintage nommée « Black Tea » était en cours de financement. Il y a du nouveau : la campagne de financement a abouti, le prix et la date des premières livraisons ont été annoncés et le design a été quelque peu revu.
Des caractéristiques identiques
La fiche technique de la Black Tea n’a pas changé depuis début juillet. Nous nous trouvons toujours en face d’un moteur électrique de 3kW intégré à la roue arrière. Celui-ci est capable de délivrer jusqu’à 5 kW en crête et un couple de 180 Nm. La vitesse maximale serait de 80 km/h. Pour le marché français et européen, la Black Tea pourrait être disponible en équivalent 50cm3, et donc voir sa vitesse réduite à 45 km/h.
70 kilomètres d’autonomie
Amovible, sa batterie dispose d’une capacité de 72V/24,5Ah, soit 1764 Wh. Il sera possible d’ajouter une seconde batterie, et donc de doubler l’autonomie de la Black Tea de série, soit 70 kilomètres en ville et dans des conditions idéales. Une recharge complète prendra environ quatre heures.
Des changements avant tout esthétiques
Viktor Sommer, le responsable de Black Tea, a annoncé récemment que sa moto électrique allait connaître quelques modifications. Notamment, situés sous le faux réservoir, les carénages « rectangulaires » protégeant la batterie se voient maintenant arrondis, et sont peut-être plus en accord avec l’esthétique générale de la moto.
Tarifs et premières livraisons
La Black Tea a été conçue comme une moto électrique minimaliste. Minimaliste, dans le bon sens du terme. Bien que ce chiffre n’ait ici rien de définitif, ceci se ressent dans le prix annoncé par le constructeur : 2690 €. Les premières livraisons devraient avoir lieu à partir du mois d’avril 2021.
Que pensez-vous de cette Black Tea, du concept minimaliste et vintage, comme un retour aux sources ?
Laisser un commentaire