On connait la LiveWire, la moto électrique d’Harley-Davidson. Ce qu’on ne savait pas forcément, c’est qu’elle est capable de battre des records du monde !
Une vraie dragster
Si les motos thermiques de la firme du Milwaukee ne sont pas connues pour atteindre (sur circuit évidemment) des vitesses de pointe très élevées, elles le sont toutefois pour le couple dantesque de leurs moteurs.
Avec la LiveWire et sa motorisation électrique, on est peut-être passé un step au dessus en terme de couple et d’accélération. Du moins, quand la personne au guidon connait son sujet.
Sur la piste de dragster d’Indianapolis aux Etats-Unis, Angelle Sampey – trois fois championne de Pro Stock et pilote Harley – s’est occupée de nous prouver les capacités dynamiques de la LiveWire. Le fameux “quart de mile” a été abattu en 11.156 secondes à la vitesse de 110.35 mph (soit 177.6 km/h). C’est donc aujourd’hui le meilleur chrono réalisé par cette machine.
Approuvé par Angelle Sampey
Rappelons deja que la LiveWire est bridée électroniquement à 177 km/h en vitesse de pointe. Rien que le fait d’avoir dépassé cette vitesse de 0.6 km/h est un exploit en somme. Preuve que l’Américaine n’a pas fait semblant à son guidon en la cravachant au-delà de ses limites.
Mais le véritable exploit réside, selon nous, dans le fait qu’Angelle Sampey est monté sur la Harley électrique pour la premiere fois de sa vie au moment de réaliser ce nouveau record !
Quand on l’interroge sur la LiveWire, voila son verdict : ” Laissez-moi vous dire à quel point cette moto est incroyable ! Je ne tenais plus en place et j’attendais avec impatience d’aller sur la piste avec. La LiveWire est tellement facile. On tourne la poignée et vous décollez.”
Pour vous donner une idée, rien de mieux que des images. Juste en dessous, retrouvez les différents runs de notre pilote :
Zabala dit
J’en ai une depuis le 29 aout.
C’est de la jouissance a l’etat pur !
Thibaut dit
On veut bien vous croire 😉