La compagnie australienne EMoS, spécialisée dans la mobilité électrique, se la joue “Easy Rider” avec son chopper électrique, équivalent 50 cm3 : le Wyld.
Rouler à l’américaine
Si vous êtes fans du long-métrage “Easy Rider” mais qu’au fond de vous, votre âme d’écologiste prend le dessus, les Australiens d’EMoS – pour Electric Mobility Solutions – allient le meilleur des deux mondes. Ok, nous ne sommes pas sur la route 66… Mais presque.
Avec le Wyld (notez le jeu de mots au passage), on peut profiter des joies d’un chopper, de sa position de conduite si particulière avec les jambes avancées et les bras plutôt hauts, sans oublier le folklore qu’une moto de ce type dégage. Á la différence près que le moteur n’émet aucun bruit.
Et pour cause. Equivalent 50 cm3, ce chopper made in Australia est propulsé au choix par trois motorisations électriques de 1500, 2000 ou 3000 W avec 95 Nm de couple. Comme tout cyclomoteur qui se respecte, ou plutôt disons L1e, la vitesse maximale est de 45 km/h. Clairement, on est dans la logique de “cruiser” comme on dit là-bas. Autrement dit, on roule à la cool et on profite du paysage.
La batterie lithium est amovible et autorise une autonomie maximale de 90 km dans la version la plus avancée. Celle-ci demandera 5h pour une charge complète.
Équipement honnête
Pour le reste, ce Wyld est plutôt convaincant. Certes, il n’y a rien de révolutionnaire, qu’on se le dise. Toutefois, pour un 50 cm3, le package de série de ce mini chopper silencieux nous apparait honnête.
Parmi les différents éléments, on note un freinage avant/arrière à disque, des LED omniprésentes au niveau de l’optique avant et arrière, idem pour les clignotants et enfin un tableau de bord LCD monochrome.
Enfin, le tarif demandé pour se la jouer Peter Fonda ou Dennis Hopper n’est pas exorbitant. A partir de $2,999 AUD (soit environ 1 850 €) la version la plus puissante se négocie $5,599 AUD (soit environ 3 456 €).
Reste à savoir si nous pourrons y avoir droit nous aussi…
Laisser un commentaire