Design atypique, coup de crayon osé… Cake est le spécialiste en la matière. A tel point que la firme suédoise est désormais lauréate du German Design Award 2021.
Un titre de plus
Cake fait l’actualité de la mobilité électrique depuis la période estivale. On vous présentait déjà la jeune entreprise suédoise, basée à Stockholm, dans l’une de nos actualités sur notre site de Go2roues.
En y regardant d’un peu plus près, on se rend compte que le design de cette petite moto électrique, la Ösa, plait. En témoigne les prix remportés par cette machine utilitaire à l’instar de l’Automotive Brand Contest Award ou encore le Red Dot Design Award 2020.
Aujourd’hui, Cake ajoute un nouveau titre à son palmarès en remportant le German Design Award 2021, dans la catégorie “véhicules utilitaires”. Un titre d’autant plus prestigieux quand on sait que ce titre met à l’honneur les projets pionniers et précurseurs dans le paysage du design international et allemand.
Un sacre qui fait forcément chaud au coeur pour Stefan Ytterborn, fondateur et PDG de Cake : ” Etre reconnu avec la Ösa par le Conseil du Design germanique est un véritable honneur et accentue la mission de Cake d’inspirer les futurs à entreprises à se positionner sur des véhicules à zéro émission.”
Ösa, une moto hors-concours
Quand on se penche sur la fiche technique de la Ösa, on s’aperçoit très vite d’une chose. Elle n’est pas conçue comme les autres. Une volonté et une fierté pour Stefan Ytterborn, qui la voit comme “une moto LEGO”. Autrement dit, une moto modulable “à mi-chemin entre un utilitaire et un couteau suisse”. Et pour cause. Avec les agencements et les nombreux accessoires et/ou options à disposition, c’est un total de plus de 1000 combinaisons possibles.
Au niveau du tarif, la Ösa est déclinée en deux versions : Lite et +.
La Lite, équivalent 50 cm3 et homologuée pour rouler sur route, débute à 6 500 € avec un pack batterie standard. Elle dispose d’un moteur de 4 kW et annonce une autonomie maximale de 66 km, toujours avec le pack batterie standard.
De son coté, la Ösa + est un équivalent 125. Par conséquent, le moteur passe de 4 à 10 kW et permet d’atteindre les 90 km/h en vitesse de pointe. Le double de la version Lite, limitée à 45 km/h. Toutefois, l’autonomie de cette version +, forcément plus gourmande en énergie n’autorise que 60 km d’autonomie avec la batterie standard. Une autonomie qui descend à 35 km si l’on roule constamment à 70 km/h. Pour vous l’offrir, il faudra débourser au minimum 8 500 €.
Laisser un commentaire