Indian est réputé dans l’univers du flat-track avec sa FTR. Après le modèle pour la route, la firme américaine sort à présent une version électrique pour enfants : la eFTR Jr.
Comme les grands
La FTR de compétition, comme la FTR 1200 homologuée pour la route, a un look qui a plu dès le début à tous les motards. Alors forcément, nos chères petites têtes blondes cherchent à faire comme les grands. Et ça, Indian Motorcycles l’a très bien compris avec sa eFTR Jr. Une copie conforme de la version thermique… A un détail près : sa motorisation.
En effet, la eFTR Jr est alimenté par un moteur électrique de 36V et autorise une vitesse maximale de 24 km/h dans le mode le plus performant ou 16 km/h avec le mode le plus économique.
Question autonomie, la moto permettra à vos enfants de s’amuser pendant un peu plus d’une heure (65 minutes) avec le mode le plus gourmand en énergie ou jusqu’à 140 minutes avec le mode éco.
A noter que le poids maximal autorisé est donné pour 79 kg. Au cas où de grands enfants aient envie, eux aussi, de s’essayer à cette mini moto de flat track électrique.
Une vraie mini moto
Mais ne vous fiez pas à son gabarit de poche, la eFTR Jr est une vraie mini moto. Bien sûr, la puissance du moteur et ses performances restent raisonnables – on conseille toutefois l’usage de la machine à des enfants âgés d’au moins 8 ans – mais le reste de la partie-cycle est tout à fait honorable.
Au menu, un système de freinage avant /arrière à disque, de vraies suspensions, un cadre en acier, des reposes-pieds repliables en métal, un guidon ajustable et une transmission par chaine. Par ailleurs, on aime particulièrement tous les éléments – certes factices – mais qui rappellent clairement la moto originelle à l’instar des collecteurs d’échappement et de la double sortie haute ou encore du radiateur. Sans oublier les plaques numériques floquées du numéro 1.
Enfin, le gros point fort de cette eFTR Jr réside dans son prix. Seulement 749.99 $ seront demandés pour cette mini moto électrique. Si cela reste une somme, elle est clairement moins onéreuse que la Husqvarna EE5 vendue à plus de 5 000 €. Mais la petite Indian se négocie un tout petit peu plus cher que les draisiennes électriques d’Harley-Davidson : les Irones 12 (649 $) et Irone 16 (699 $).
Mais ce n’est pas vraiment comparable…
Laisser un commentaire