Entre le 14 et le 17 octobre, trois femmes vont parcourir les routes des Châteaux de la Loire afin de promouvoir la lutte contre le cancer du sein. L’une d’entre elles, Jade, ancienne concurrente de l’émission Pékin Express, fera cette route au guidon d’un scooter Pink.
Une tournée des plus beaux Châteaux de la Loire
Le mercredi 14 octobre, point de départ de l’aventure : Azay-le-Rideau. Puis rendez-vous est pris à Chinon, Ussé, Villandry et Tours. Pour le second jour du périple, on apercevra le Pink Style Plus de Jade aux abords d’Amboise, de Chenonceau, de Montrichard puis de Chaumont-sur-Loire. Enfin, il est prévu de visiter Blois, Beauregard, Cheverny pour finir en apothéose par Chambord le vendredi 16 octobre. Tout cela, évidemment, si la météo est clémente. Les organisateurs ont prévenu : si la météo est mauvaise, le voyage pourrait être repoussé d’une semaine.
Entre femmes pour la bonne cause d’Octobre Rose
À la manœuvre de ce beau circuit, Jade, accompagné de sa mère, Fabienne, et de Brigitte. Et parce que ce trio d’aventurières enregistre notamment le défi Pékin Express 2019 à son compteur, l’expédition aura un but : celui de promouvoir la lutte contre le cancer du sein pendant l’opération Octobre Rose.
Un beau geste
À cette occasion, Jade fera don de mèches de cheveux de 10 à 15 centimètres à l’association « Fake hair don’t Care » qui confectionne des perruques sur mesure pour les personnes atteintes de cancer ; des perruques ensuite vendues en fonction du quotient familial des patientes.
Pour lutter contre la maladie, la recherche avance
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Les hommes peuvent aussi être touchés : environ 500 cas sont diagnostiqués chaque année. Mais, si cette maladie est toujours la cause de 12 000 décès chaque année, le taux de mortalité qui y est associé a diminué en 15 ans. Cette baisse s’explique par un dépistage plus précoce. Mais aussi, par le développement de thérapies toujours plus efficaces.
Jade en scooter électrique contre le cancer du sein
Une cagnotte a été ouverte. Celle-ci a un objectif : récolter, auprès des entreprises et des particuliers, un maximum de dons de 1 € avant le départ. Les dons iront à l’association Ruban Rose pour aider la recherche contre le cancer du sein.
Contacté, Pink Mobility, qui a prêté son scooter électrique à Jade pour l’occasion, ajoute : « Nous participerons bien sûr à cette aventure sur nos différents réseaux sociaux ainsi qu’en contribuant naturellement à la cagnotte. Rendez-vous sur la route le 14 octobre, si le temps le permet ! »
Laisser un commentaire