Nous attendons avec impatience l’arrivée de la RevoNEX, une moto électrique conçue par Kymco. Surprise un autre deux-roues, le “F9”, vient s’ajouter à la liste.
Lever de rideau virtuel
C’est (malheureusement) devenu la mode, voire la norme, ces derniers temps. Finies les belles présentations presse où les accréditations sont indispensables et les bousculades entre photographes font rages… Tout se passe aujourd’hui de manière virtuelle. La faute à la crise sanitaire que nous traversons depuis le mois de Mars dernier.
Ce 26 novembre 2020 – à 8h00 pour être précis – se tiendra le lever de rideau officiel de la gamme 2021 du constructeur taïwanais Kymco. L’avantage de cette communication 2.0, c’est de pouvoir être vu et revu par des milliers de personnes à travers le monde. Cela se passera sur le site de la marque mais à n’en pas douter également en parallèle sur leurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore YouTube. Vous l’aurez compris, nous aurons donc droit à une conférence de presse internationale (et digitale) en grandes pompes.
L’occasion toute trouvée pour Kymco de nous présenter et surtout d’assoir sa volonté d’étoffer un peu plus sa gamme de deux-roues électriques.
Un scooter en vue ?
Celui qui fait parler de lui en ce moment, en plus de la très attendue moto électrique RevoNEX, c’est le Kymco F9. Ce dernier attise notre curiosité en se montrant avec parcimonie sur un teaser vidéo de la conférence de presse de ce 26 novembre 2020.
A la clé, un scooter électrique qui, comme le X-ADV chez Honda par exemple, est une sorte d’hybride entre moto et scooter. A la différence près que le F9 est un modèle électrique contrairement au X-ADV.
Evidemment, compte tenu de la manifestation à venir, les informations et autres détails techniques sont pour l’instant minces. A l’heure actuelle, et au vue des quelques images que Kymco laisse volontairement fuiter, on remarque que ce futur F9 embarque une batterie en position centrale, placée entre les genoux du pilote. Reste à savoir si cette dernière sera amovible ou non.
Par ailleurs, le moteur semble lui aussi coaxial avec le bras oscillant. Une conception qui a déjà fait ses preuves notamment sur des machines comme les Zero SR/S et SR/F. Toutefois, ce Kymco F9 laisse transparaître un mono bras oscillant à contrario de la plateforme SR chez Zero Motorcycles.
De plus, on note une fourche inversée qui nous fait songer à un scooter au caractère et/ou au potentiel sportif, un tableau de bord TFT et un éclairage LED. Mais contrairement à la RevoNEX, pas de pédale de frein au pied, ni même de boîte de vitesse… Oui, à ce niveau, l’aspect scooter reprend le dessus.
On se languit à présent d’en savoir plus sur les chiffres techniques de son moteur et de sa batterie. Sans oublier la liste d’équipements qui va avec, et surtout, son futur tarif.
Réponse ce jeudi 26 novembre !
Laisser un commentaire