Description
Équivalent 125 cm3, la Ebroh Bravo GLE Pro est accessible avec un permis B complété d’une formation 125 de 7 heures ou avec un permis moto. Ebroh est un constructeur de scooters et de motos électriques hispanique basé à Saragosse. Ceux-ci importent une gamme complète de scooters électriques depuis quelques années, principalement pour le marché espagnol.
La Ebroh Bravo GLE est adapté à tous les gabarits
Typée roadster, la Ebroh Bravo GLE Pro a été pensée pour s’adapter aux pilotes de toutes tailles. Ainsi, que vous mesuriez 1m70 ou 2m, vous vous sentirez à l’aise. C’est l’un des points forts de cette moto électrique : on reprochait souvent aux motos électriques jusqu’ici présentes sur le marché de ne pas être idéalement adaptées aux plus grands.
Près de 10 kW en crête
Le moteur électrique brushless de la Ebroh Bravo GLE Pro développe 5 kW en nominal et 9 977 Watts en crête. Il est intégré à la roue arrière de la moto. Celui-ci est alimenté par une batterie centrale lithium-ion affichant une capacité très importante de 72V / 100 Ah ou 7,2 kWh. A titre comparatif, moins endurante, la Super Soco TC MAX dispose d’une batterie de 3,24 kWh. Un moteur électrique intégré en roue arrière présente deux avantages majeurs : annuler tout bruit de transmission ainsi que l’entretien de cette dernière, puisqu’il n’y en a pas. En plus d’être silencieux et coupleux, cette motorisation est également très économique au quotidien. Pour en savoir plus sur les économies à réaliser, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Une charge complète en six heures
Sa batterie se recharge en six heures sur prise 220V domestique. Aucun équipement, autre que le chargeur externe fourni de série avec la moto, ne vous sera nécessaire. La Ebroh Bravo GLE Pro est fournie de série avec un chargeur rapide de 84V / 14 Ah. Celui-ci est parfaitement adapté à la taille conséquente de la batterie de cette moto électrique. La batterie en position centrale basse permet d’abaisser le centre de gravité de la moto, participant ainsi à favoriser la tenue de route, et donc, la sécurité.
115 km/h de vitesse maximale
La Ebroh Bravo GLE Pro est une moto électrique performante : les voies rapides, périphériques et départementales ne lui font pas peur. Elle est capable d’atteindre les 115 km/h et dispose de 100 kilomètres d’autonomie maximale en utilisation Mixte. Deux modes de conduite sont disponibles : Sport, Drive. Aussi, une marche arrière vous aidera dans les manœuvres de parking.
Un gabarit « gros cube »
La forme générale de cette Ebroh Bravo GLE Pro est très avantageuse. Par exemple, le faux réservoir est large. Ainsi, les cuisses du pilote peuvent se poser sur ses côtés : on retrouve enfin les sensations de conduite d’une « vraie moto » que l’on emmène à droite et à gauche avec tout le corps. A son guidon, on aura l’impression d’être sur un « gros cube ». La fourche hydraulique est d’un diamètre de 35 mm débattant sur un confortable 125 mm. On aurait aimé voir une fourche d’un diamètre un peu plus gros. À l’arrière, la Ebroh Bravo GLE Pro est équipée d’un monoamortisseur qui débat sur 100 mm. Les jantes mesurent 17 pouces, et les pneus sont larges et tubeless. Les freins sont à double disque à l’avant et simple disque à l’arrière. C’est assez rare dans le petit monde des 2-roues électriques, félicitons Ebroh pour cette dotation sécurisante. Le freinage est couplé, dit « CBS ». Le tableau de bord de la Ebroh Bravo GLE Pro est équipé d’un indicateur de vitesse, odomètre, état de charge de la batterie, clignotants et mode de conduite sélectionné. L’intégralité des feux de cette moto électrique est à LED.
Ebroh Bravo GLE Pro : pour conclure
Nous apprécions le travail effectué par le constructeur de la Ebroh Bravo GLE Pro, notamment pour son look roadster, son gabarit de « vraie moto » et les sensations qu’elle procure. Elle vous permettra en outre de réaliser d’importantes économies dès la première année, tant en terme de carburant qu’en terme d’entretien. En option, des barres de renforts latérales sont disponibles. Celles-ci protégeront la moto en cas de chute.
La Ebroh Bravo GLE Pro est garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.
rom.pichon (client confirmé) –
Le style : Une parfaite imitation d’une moto thermique. Presque trop bien imite, avec le réservoir d’essence vide sur le dessus (j’aurai bien aimé un rangement imitation réservoir). Mais si vous cherchez une moto électrique stylée, vraiment elle fait le taf ! Elle est mieux en vrai qu’en photo d’ailleurs (je l’ai en toute noir).
Les performances de la motorisation : Je passe d’une 650cm3 à ça, donc évidemment, c’est moins violent, on est sur une 125. Sur une côte à 9%, en mode sport à fond je ne dépasse pas les 65km/h. Sur du plat on atteint les 105 km/h sans trop de mal.
Les performances de la partie cycle : rien à redire. Elle colle à la route, freine super bien. Le plaisir de la moto est bien là.
L’autonomie : Pas évident à estimer avec une jauge qui bouge beaucoup (en montée elle va très vite descendre, en descente elle remonte alors qu’il n’y a pas de frein régénératif. J’ai l’impression qu’elle prend la moyenne du dernier km pour savoir combien de km restent à parcourir.)
Les petits plus :
Un coffre sous la selle passager pour ranger un grand U. Pratique.
Le petit port USB sur le tableau de bord.
Alarme incluse dans la moto.
Possible de conduire sans mettre les clés dans le contact (mais il vous faut le biper et désactiver l’alarme quand même).
Pour l’usage que j’en ai (aller/retour au travail de 20km, sur des routes de campagne) cette moto me convient parfaitement.
Et entendre les oiseaux chanter en faisant de la moto, c’est étrangement très zen.
alex_74330 (client confirmé) –
Maintenant une semaine que j’ai reçu et que j’utilise la Ebroh, il est temps de laisser un avis dessus. Je n’avais jamais fait de moto avant mais avait toujours eu envie d’en faire, j’ai passé la formation 125 en 7h pour l’occasion.
Ma toute première impression a été bonne, look de roadster, moto légère et silencieuse. Mais vite embêté car l’indicateur batterie était vraiment instable, à chaque accélération il tombait à 20%. En réalité, la batterie avait besoin d’un rodage de 2 ou 3 charges avant d’être stable. Le second point qui m’a embêté est l’alarme, quand on arrête la moto, elle siffle deux fois pour indiquer l’arrêt et rappeler à l’utilisateur d’enlever la clé, le problème est que l’intensité de cette alarme est beaucoup trop forte, à réveiller tout le monde autour. Mais pas de panique, le staff Ebroh est très réactif et guide pour atténuer le son. Il y a d’ailleurs un groupe sur facebook “Ebroh France” animé par le staff Ebroh pour conseiller sur la moto, n’hésitez pas.
Après une semaine de conduite (environ 40km chaque jour pour aller au travail et un peu de balade), elle est superbe, je n’en attendais pas moins, ultra silencieuse mais on ressent les vibrations moteurs au-dessus de 50, ce qui renforce encore les sensations. La tenue de route est top (pneus d’origine), le freinage puissant, le frein régénératif ralentit la moto sans avoir besoin de freiner, idéal quand on arrive à une intersection, on ralentit doucement en rechargeant.
Une très bonne accélération (merci l’électrique) et une vitesse de pointe largement suffisante hors autoroute. Moto légère qui permet de remonter les files sans problème, son look imposant fait que les voitures se décalent malgré le silence du moteur.
Concernant l’autonomie, une fois la batterie rodée on peut atteindre l’autonomie annoncée. Sur mes 40 kms quotidiens je n’utilise que 20 à 30% d’autonomie, sur ⅔ de route à 80 ou 90 km/h et le dernier tiers en ville. La recharge est très rapide, le seul hic est qu’il n’y a pas d’indicateur de recharge sur la moto, un peu déroutant au début mais on se rend compte qu’il n’est pas nécessaire (le chargeur indique qu’il charge).
N’hésitez pas à commander la vôtre chez Go2Roues, j’ai eu de très bons échanges avec Karynn, qui m’a conseillé et accompagné comme il faut tout au long de cet achat, merci à elle. Grâce au staff de Go2Roues, on peut avoir confiance en achetant un véhicule sur internet.
Les plus :
Carrure de grosse moto + réservoir
Vitesse/acceleration top
Autonomie
Tenue de route & freinage
Indicateur de vitesse bien pensé
Pas de bruit
Fabricant très réactif et motivé
Marche arrière
les moins :
L’alarme (facilement modifiable)
MOUNIR BEN LASFAR (client confirmé) –
C’est une très bonne alternative aux motos thermiques. Elle est assez bien finit malgré ces petites erreurs de jeunesse comme par exemple le câblage avant mal positionné, des rétroviseurs d’origine bien trop haut.
Elle ne rivalise pas avec une zéro S pour ceux et celles qui la compare avec le ténor du marché mais à 5900 euros, une zéro est difficilement trouvable.
Pour ce prix vous avez une moto avec un gabarit de 500CB, un freinage CBS, des pneus d’origine qui font leur boulot, une vitesse de pointe honorable. En moyenne on fait facilement 100km/h, plus si les conditions le permettent.
Avec elle, vous pouvez envisager les virées en montagne sans soucis. J’ai réalisé une sortie de 70km à travers le Vercors et je n’ai pas eu de soucis de batterie, ni de puissance.
L’accélération de l’ebroh bravo gle pro est comme toutes les motos avec moteur roue, c’est à dire très linéaire mais franche.
Dans un environnement urbain, elle aura largement sa place parmi les nombreux véhicules électriques existants.
Dans un environnement extra urbain ou autre, elle saura vous emmener ou vous voulez à des vitesses raisonnables.
J’ai réussi à la pousser à 120km/h maxi avec aucun vent et en descente.
Elle est accessoirisable à volonté.
Elle est d’ailleurs compatible avec pas mal de pièces en provenance de la Kawasaki ninja 300 et la Z 300.
Pour le chargement de cette moto, beaucoup ont optés pour le placement du chargeur sous la selle, ce qui se fait assez facilement. L’intérêt étant de ne pas se trimballer son chargeur dans un sac à dos.
Compter 5 à 6 hrs de temps de charge.
Pensez à visiter le forum facebook ebroh france.
Vous aurez pleins d’astuces et de conseils concernant cette moto ainsi que la GLS et la CR.
Si vous voulez voir quelques tests de cette moto, c’est par ici que ca se passes.
https://www.youtube.com/channel/UC90yfgyp2JmPxlYlrXzlXZw
A bientôt et « V » à tous les motards et motardes du monde.