Savic Motorcycles est un jeune constructeur australien de moto électrique. Celui-ci vient de dévoiler son nouveau prototype, la Savic C-Series : un café racer sportif.
Un troisième prototype
Installé à Melbourne, l’atelier de Savic Motorcycles est en plein travail. Pour cette troisième révision de son prototype, le carnet de commandes des cinquante premiers modèles est presque rempli. Les premiers tests de la Savic C-Series se dérouleront au premier trimestre 2021, tandis que les livraisons débuteront à la fin de cette même année.
L’Omega
La Savic C-Series est disponible en trois variantes. La première et la plus abordable, l’Omega, est proposée à 12 990 $ australiens. Elle comporte un moteur électrique central de 25 kW délivrant 110 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 5,5 secondes. Avec une tension de 144V, sa batterie dispose d’une capacité de 7 kWh. La Savic C-Series Omaga pourra se recharger en environ deux heures. En ville, le constructeur estime son autonomie à 120 kilomètres.
Et l’Alpha
Le modèle haut de gamme est l’Alpha. En terme de partie cycle, celle-ci est presque identique à l’Omega. Mais cette version de la Savic C-Series comporte un moteur de 60 kW (81,5 chevaux) et un couple faramineux de 180 Nm. De ce fait, le 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes. Sur ce modèle, la capacité de batterie est aussi plus importante : on passe de 7 à 11 kWh. Se chargeant en environ quatre heures, l’autonomie estimée de cette moto électrique, en ville, est de 200 kilomètres. Pour l’acquérir, il vous en coûtera la somme rondelette de 23 990 $ australiens.
La Savic C-Series se dirige vers une partie cycle exemplaire
Double disque à l’avant quelque soit sa variante, étrier et disque Brembo pour l’Alpha, la Savic C-Series justifie aussi son prix élevé par une partie cycle haut de gamme. Les pneus sont des Pirelli Diablo Rosso 3. Alors, comme l’indique le constructeur : « La série C combine le style intemporel d’un café racer classique avec un groupe motopropulseur électrique de pointe, pour une conduite qui vous surprendra par sa puissance et son contrôle sans effort ». Honnête, celui-ci précise aussi que son prototype est loin d’être achevé.
Gnu/Linux customisé pour le tableau de bord
Dans son blog, le constructeur explique que sa Savic C-Series sera équipée d’un système connecté Wifi et 3G. Le tableau de bord sera entièrement personnalisable. Celui-ci sera tactile et mesurera 7 pouces de diagonale. On pourra modifier les couleurs de l’affichage, les tailles des jauges ou bien encore leurs dispositions à l’écran. Kim Suandee est le développeur du système informatique qui sera embarqué dans cette moto électrique. Celui-ci s’est basé sur Gnu/Linux pour le réaliser. Les fonctions WiFi et 3G pourront à terme permettre de connecter la Savic C-Series à une application Smartphone, donc réaliser des mises à jour de la moto ou d’accéder aux informations GPS.
La Savic C-Series est encore à l’autre bout du monde – arrivera-t-elle un jour en France ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !
Découvrez nos motos électriques café-racer
Super Soco TC MAX
Super Soco passe à la vitesse supérieure avec la Super Soco TC MAX. C’est une moto électrique située dans la catégorie 125 cm3, qui permet d’atteindre 100 km/h en pointe et offrant une autonomie maximum de 110 km par charge.
Super Soco TC
La Super Soco TC est une moto électrique vintage mais high tech. Elle possède un moteur Bosch d’une puissance maximale de 3 000 Watts et offre jusqu’à 80 km d’autonomie. Elle est accessible sans permis.
Laisser un commentaire