Description
Motron Motorcycles est un constructeur faisant partie du groupe autrichien KSR. Importateur et constructeur de véhicules à deux et à quatre roues, KSR détient ou distribue nombre de marques de motos, scooters, ou quads, électriques ou non. Le Motron Voltz ne déroge pas à la règle de la marque : proposer des véhicules avec un excellent rapport qualité / prix. Chez Motron, le Voltz intègre une gamme de quatre deux roues électriques : le Cubertino, la Vizion et le Whizz. Il est accessible dès 14 ans avec le permis AM, ou, si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, sans aucun permis.
Un moteur électrique Bosch
Le moteur électrique du Motron Voltz est la première de ses qualités. Il n’est certes pas le plus puissant des moteurs présents sur les deux roues électriques de sa catégorie, mais il est fabriqué par Bosch, le célèbre équipementier allemand. Intégré en roue arrière, ce moteur est d’une fiabilité extrêmement importante et demande un entretien quasi nul : pas de bougie, de filtres à changer, etc. En outre, il est quasi silencieux, n’a pas besoin de temps de chauffe et ne dégage aucune odeur d’échappement. A l’usage, le Voltz est très économique. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Une puissance de 2 000 Watts
Sa puissance de 2 000 Watts le place dans la moyenne des scooters électriques de sa catégorie « sans permis ». Les accélérations du Motron Voltz ne sont pas foudroyantes, mais restent agréables et lui permettent de s’échapper facilement et rapidement du flot des véhicules à l’arrêt, lorsque le feu passe au feu vert. Grâce à ses trois modes de conduite, on pourra adapter son rythme à la circulation.
Une batterie légère et amovible
Amovible, la batterie du Motron Voltz pèse 9 kilos. Réalisée en partenariat avec Panasonic, elle permet à ce scooter électrique d’atteindre une autonomie maximale de 45 kilomètres. Sa capacité est de 48V et 28 Ah, soit 1,24 kWh. C’est le point noir de ce scooter : son autonomie est limitée à de petits déplacements. Dans des conditions réelles, avec un conducteur de 70 kilos et une température de 15°, il sera possible de réaliser 35 kilomètres en ville. Mais, étant accessible dès 14 ans avec le permis AM, son autonomie pourra amplement suffire pour la majorité des déplacements maison-collège ou maison-lycée, par exemple. Aussi, il est d’un gabarit parfaitement adapté à être emmené en vacances dans un camping-car et son autonomie pourra également suffire pour de courts déplacements, même à deux. La batterie du Motron Voltz est amovible. On pourra la recharger depuis le scooter où en l’enlevant de ce dernier grâce au chargeur fourni à la maison, chez des amis, etc. depuis une simple prise 220V domestique classique. Le temps de charge est compris entre 5 et 6 heures. Si vous souhaitez en savoir plus sur son autonomie réelle du Motron Voltz, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Des roues de 10 pouces
La partie cycle du Motron Voltz est bien dotée : ses roues de 10 pouces rendent ce scooter électrique extrêmement maniable. A l’avant se trouve un frein à disque et à l’arrière, un tambour. Nous aurions préféré un disque à l’avant et à l’arrière, dommage. Mais, le freinage reste tout à fait correct. La fourche avant est télescopique et l’arrière reçoit deux amortisseurs. Il est homologué deux places. Il est équipé d’un port USB de série qui pourra servir, par exemple, à recharger un smartphone.
Le Motron Voltz est garantie 2 ans pièces et main d’œuvre et est éligible aux Bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.