Description
Le constructeur espagnol Ebroh propose une ligne complète de scooters électriques équivalents 50 et 125 cm3, dont le Veracruz 5K. Ils sont basés à Saragosse.
Equivalent 125 cm3, le Ebroh Veracruz 5K est un scooter électrique néo-rétro. Il est accessible avec le permis B et la formation de 7 heures. Ou, avec le permis A1 dit « 125 », A2 ou A.
L’Ebroh Veracruz 5K est un véhicule bien fini, présentant une ligne vintage. Il est pleinement adapté à circuler à deux, avec un passager. La selle est suffisamment longue et large. Il y a des repose-pieds passagers, repliables. Il est naturellement homologué deux places.
Son moteur délivre une puissance de 4 700 Watts. Sur le papier, il est donc un peu moins puissant que le Rider 5000W. Malgré cela, ce moteur lui permet d’atteindre les 80 km/h. Il est doté de trois modes de conduite. Intégré en roue arrière, il ne demandera aucun entretien particulier. Il est électrique, donc très économique. Il ne produit presque aucun bruit. Cette vitesse maximale de 80 km/h vous permettra d’être pleinement à votre aise en ville, mais aussi d’en sortir. Les accélérations du Ebroh Veracruz 5K sont franches, sans à coups. On atteint plutôt rapidement la vitesse maximale.
De série, l’Ebroh Veracruz 5K dispose de deux batteries de 72V / 20Ah, ou 2.88 kWh. Celles-ci sont installées sous la selle. Le moteur n’exige pas que les deux batteries soient connectées en même temps : il est donc possible de rouler avec une batterie à la fois. Ces deux batteries sont de forme verticale. Elles sont chacune munies de poignée de transport en acier : aussi solide que pratique. Dessus, on trouve également un indicateur de charge numérique.
Ses batteries sont amovibles. Grâce au chargeur fourni, on pourra les recharger totalement en 5 heures chacune. Ce chargeur est prévu pour être branché sur une prise 220V domestique. L’Ebroh Veracruz 5K pourra donc être rechargé à la maison, au travail, chez des amis. Également, il pourra être rechargé depuis les bornes de recharge compatible 220V.
L’autonomie maximale du Ebroh Veracruz 5K est de 80 kilomètres. Cette autonomie ne pourra être atteinte que dans les meilleures conditions. Dans la réalité, en ville, avec la circulation, le vent, les arrêts et redémarrage constant, mais en respectant les limitations de vitesse, on pourra atteindre les 60 kilomètres. À pleine vitesse, 40 kilomètres. L’autonomie n’est pas le point fort du Veracruz 5K. Pour connaître l’autonomie exacte de ce scooter électrique, vous pouvez utiliser notre simulateur d’autonomie.
À bord, en route, l’Ebroh Veracruz 5K est à son aise en ville, comme à la campagne. L’ensemble donne une impression de bonne qualité, c’est stable. Les freins sont à disque et hydrauliques. Le freinage se dose facilement, il n’y a pas de mauvaises surprises. À l’arrière, il y a deux amortisseurs. À l’avant, une fourche hydraulique inversée.
L’éclairage est totalement LED. La quasi-totalité du coffre étant occupée par les deux batteries, l’Ebroh Veracruz 5K dispose de série d’un crochet à sac et d’une large boîte à gants. Point non négligeable : celle-ci ferme à clef. Il est équipé d’une béquille centrale et latérale.
Son compteur est un petit écran digital. De chaque côté, on trouvera le niveau de charge des deux batteries. Au centre, la vitesse instantanée. En bas, un odomètre et le niveau de charge global exprimé en pourcentage. Il est lisible, mais il est petit. Il y manque également d’un certain nombre d’informations : heure, température extérieure, etc. En cela, il est bien moins remarquable que celui du Niu NQi GTS.
L’Ebroh Veracruz 5K est garantie 2 ans, pièces et main-d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.