Description
La Talaria Sting Off Road est une motocross électrique équivalent 50 cm3, mais non homologuée pour circuler sur la voie publique. Elle ne nécessitera donc aucun permis et immatriculation. À l’inverse de la Sur-Ron Light Bee Homologuée X, la Talaria ne pourra recevoir aucun bonus écologique.
Une version améliorée
Fruit du travail d’ingénieurs chevronnés et passionnés, la Talaria Sting Off Road présente nombre de qualités et de similitudes avec les Sur-Ron Light Bee. Mais la Talaria est plus puissante, plus autonome et son gabarit est un peu plus imposant que ses concurrentes.
Vitesse maximale : 79 km/h
Le moteur de la Talaria Sting Off Road est intégré dans la partie basse du châssis. Pesant 7 kg, il développe 3 000 Watts en nominal et 6 000 Watts en crête. Sur route, il permet à cette motocross électrique d’atteindre la vitesse maximale de 79 km/h. Il établit le 0 à 50 km/h en 3.9 secondes et produit un couple maximal de 250 Nm. Electrique, ce moteur ne demandera aucun entretien particulier : aucun piston à changer, aucun appoint d’huile de boîte à faire, etc. En plus d’être économique en entretien, le moteur de la Talaria Sting Off Road ne produira quasiment aucun bruit : idéal pour les sorties discrètes, sans embêter le voisinage, les promeneurs ou les animaux.
Un contrôleur de taille
Le contrôleur de la Talaria Sting Off Road peut délivrer jusqu’à 85A, et a été conçu pour supporter les conditions les plus extrêmes. Il trouve sa place à l’avant du châssis, au côté de la batterie.
Une transmission par chaîne
Sur la Talaria Sting Off Road, la transmission à la roue arrière se fait uniquement par chaîne : il n’y a pas de courroie. Cette motocross électrique est équipée d’une boîte de vitesse. Il y en a cinq. Au compteur, il est possible de sélectionner sa vitesse, allant du « mode » le plus agressif à celui apportant le plus d’allonge.
Dans la batterie, des cellules haut de gamme
Amovible, la batterie de la Talaria Sting Off Road présente une capacité de 60V / 38Ah, soit 2.28 kWh. Composée de cellules LG 21700 de 5000 mAh pièce, cette batterie autorise une autonomie maximale et théorique de 100 kilomètres. Ceci est possible dans les conditions les plus favorables : sur une route parfaitement lisse avec un pilote de 50 kg et à 25 km/h. Dans la réalité, à 45 km/h sur route, on pourra compter entre 60 à 65 kilomètres. Le chargeur fourni de série possède une intensité maximale de 10A. Il sera capable de recharger entièrement la batterie en environ 3 heures. Amovible, cette batterie pourra être rechargée soit directement sur la motocross, soit extraite pour être rechargée à la maison. Sur le dessus, on trouvera un indicateur LED montrant l’était de charge de la batterie. Pour savoir plus sur l’autonomie de cette motocross électrique, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Un châssis de qualité
Le châssis de la Talaria Sting Off Road est l’un de ses points forts. Si vous mesurez plus d’1m75, cette motocross sera plus adaptée à votre taille que ces concurrentes. Réalisé en aluminium 6061 T4 et en alliage d’aluminium T6, ce châssis présente un gabarit plus large que celui des Light Bee. Lors de vos runs, l’expérience sera de ce fait différente : à son guidon, on est plus proche d’une moto que d’un gros VTT. Il est aussi un peu plus haut que ces concurrentes : la hauteur de selle se situe à 840 mm.
Des roues de 19 pouces
La fourche équipant de série la Talaria Sting Off Road une DNM USD-8C. Choisie pour sa rigidité, elle sera à son aise pour répondre aux parcours techniques, voire exigeants. À l’arrière, on trouve un amortisseur de la même marque. L’avant et l’arrière sont réglables par compression et détente. Les roues arrière et avant mesurent 19 pouces. Le pneu avant fait 70/100-19, le pneu arrière, 80/100-19. Ils sont de marques CST. Les freins avant et arrières sont à disque, hydrauliques. Ils mesurent 203 mm.
Un éclairage Full LED
Niveau équipement de série, la Talaria Sting Off Road étant une motocross avant tout, son constructeur l’a peu équipé, mais cet équipement reste dans l’air du temps : on trouve un éclairage Full LED et un port USB. Ce dernier sera capable de recharger un téléphone servant, par exemple, de GPS. Également, on trouve un klaxon. À noter : sa vocation étant avant tout les sorties hors des sentiers battus, elle n’est pas prévue pour recevoir un passager. Le compteur de la Talaria Sting Off Road se trouve au commodo gauche. Il est très succinct, mais bien pensé et surtout, il est lisible. En blanc sur noir, on trouve la vitesse instantanée, l’état de charge de la batterie embarquée, un odomètre et la vitesse sélectionnée.
Une version augmentée : la Talaria Sting Off Road TL4000
Nouveauté 2023, la Talaria Sting Off Road “TL4000” est une motocross électrique non homologuée pour circuler sur la voie publique. Elle améliore la version originelle “TL3000” sur de nombreux points. Par rapport à cette dernière, elle reçoit un nouveau moteur de 4 kW en nominal et de 8 kW en crête. Sa batterie est plus endurante : bien que ceci ait peu de sens sur une motocross exclusivement off road, elle affiche une autonomie maximale de 150 kilomètres. Ceci s’entend dans les meilleures conditions possibles. Dans la réalité, si on avait à la faire circuler sur route fermée, vous pourriez atteindre les 70 à 75 kilomètres. La capacité de cette batterie est de 60V / 45Ah. Sa fourche et son amortisseur sont des Talaria Factory. A l’avant, la fourche présente un diamètre de 38 mm. Elle reçoit un ensemble d’etrier de frein et maitre cylindre avant et arrière W4P. A l’avant comme à l’arrière, les disques mesurent 220 mm au lieu de 203 mm sur la version “classique”. Le reste des spécifications est identique à la version TL3000.
Les Talaria Sting Off Road et leurs batteries sont garanties 2 ans, pièces et main-d’œuvre, kilométrage illimité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.