Description
Équivalent 50 cm3, la Tromox Mino est accessible sans permis si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, elle demandera le permis AM, mais reste accessible dès 14 ans.
Un moteur de 2 500 Watts en crête
Le moteur électrique de la Tromox Mino est en position centrale. La transmission de la puissance du moteur à la roue arrière s’effectue grâce à une chaîne. Ce moteur électrique ne demandera quasiment aucun entretien, mais cette dernière demandera un graissage périodique. Ce moteur développe 1 200 W de puissance nominale et 2 500 W en crête. Si on le compare à un moteur thermique de même catégorie, pour votre quotidien, le coût du « carburant » de la Mino sera bien plus faible. Pour en savoir plus sur les économies réalisables en passant sur un deux roues électrique, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
La Tromox Mino est très maniable
Dotée de roues avant et arrière de 10 pouces, la Tromox Mino est extrêmement maniable. En selle, le plaisir est immédiat. Elle est facile à prendre en main, y compris pour les débutants. Bien que son moteur électrique ne soit pas le plus puissant de sa catégorie, grâce à ces petites roues, les accélérations sont bonnes. La vitesse maximale de 45 km/h est rapidement atteinte.
Jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie
La Tromox Mino est équipée d’une batterie amovible. Celle-ci est logée sous le faux réservoir. Elle présente une autonomie maximale de 60 kilomètres. En ville, l’autonomie réaliste sera de 50 kilomètres. Cette batterie affiche une capacité de 60 V / 31 Ah, soit 1,86 kWh. Elle pourra être rechargée depuis la moto, ou extraite pour être rechargée à la maison, au travail, ou chez des amis, sur n’importe quelle prise 220V domestique. Le chargeur est fourni de série. Il est capable de recharger la batterie en environ 5 heures. Pour en savoir plus sur son autonomie réelle, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
La Tromox Mino est équipée du freinage couplé
Les freins avant et arrière de la Tromox Mino sont à disque. Le freinage est sûr : ils sont reliés ensemble via le système CBS, ou freinage couplé. Hydraulique, sa fourche avant est inversée et est de bon diamètre. L’amortisseur arrière est de bonne taille. Le couple amortisseurs et freins apporte un bon niveau de confort et de sécurité. Niveau équipement de bord, elle est dotée d’un éclairage intégralement LED, d’un compteur LCD et d’un port USB. Celui-ci pourra notamment recharger votre smartphone.
Joueuse, mais monoplace
Les avantages de la Tromox Mino sont indéniables : elle est une « petite » moto électrique bien finie, munie de matériaux de qualité. Elle présente un look unique. Elle est très maniable et joueuse. Avec elle, chaque déplacement est un plaisir, on est très loin de s’ennuyer à son guidon. Malgré cela, nous regrettons son autonomie et le fait qu’elle soit monoplace. Également, son gabarit la réserve principalement à des personnes mesurant moins d’1m80.
La Tromox Mino est garantie 2 ans pièces et main-d’œuvre et est éligible aux Bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.