Description
Le Yadea C1S est un scooter électrique équivalent 50 cm3. Dans la gamme de son constructeur, il est placé en haut de la gamme. Élégant, pratique et bien fini, il est un deux roues pensé pour des déplacements en ville. Équivalent 50 cm3, le Yadea C1S ne demandera aucun permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Si vous êtes né à partir de cette date, vous aurez besoin du permis AM, au minimum.
Un moteur de 2 200 Watts sans entretien
Le Yadea C1S reçoit un moteur électrique intégré en roue arrière. Celui-ci développe 2 200 Watts. Il n’est certes pas le moteur le plus puissant de sa catégorie, mais il restera largement assez puissant pour vous permettre une conduite confortable et puissante lorsqu’il le faut. Ainsi intégré à la roue arrière, ce moteur ne demandera quasiment aucun entretien. Au quotidien, il se révélera extrêmement économique. Pour en savoir plus sur les économies que vous pourriez réaliser grâce à la mobilité électrique, vous pouvez consulter notre simulateur.
Deux modes de conduite sur le Yadea C1S
La cartographie du Yadea C1S est pilotable très facilement au guidon. D’un mouvement du pouce, vous pourrez choisir entre le mode de conduite « Eco » et « Sport ». Le mode Eco permet de réaliser des manoeuvres à basse vitesse, notamment sur les parkings. Mais aussi, de circuler en zone 30 sans risquer de dépasser les limitations de vitesse. Dans ce mode, les accélérations sont fluides et légères. En mode Sport, le moteur sera à son maximum : les accélérations seront plus puissantes et la vitesse maximale de 45 km/h pourra être atteinte. Grâce à sa motorisation électrique, tout se passe naturellement sans un bruit, latence, odeur, ni la moindre vibration.
60 kilomètres d’autonomie réelle
La batterie du Yadea C1S est située sous le plancher. Elle affiche une capacité de 60V / 32Ah, soit 1.92 kWh. Elle est amovible et pèse 11 kilos. Elle permettra à ce scooter électrique de réaliser un maximum de 76 kilomètres. Cette donnée est théorique : elle est entendue dans les meilleures conditions possibles. Au quotidien, en ville, avec les multiples arrêts et redémarrages, la circulation, etc. Vous pourrez atteindre les 55 voire 60 kilomètres. Si vous vous cantonnez uniquement aux zones 30, vous pourrez potentiellement dépasser ces 60 kilomètres. Le C1S n’est donc pas le deux roues électrique le plus autonome de notre catalogue, mais il se situe, pour sa catégorie, dans la moyenne haute.
Une batterie à longue durée de vie
La durée de vie de la batterie est annoncée pour 800 cycles. En prenant l’autonomie moyenne, il sera possible d’atteindre les 48 000 kilomètres. Après ces 48 000 kilomètres, on verra leur capacité initiale diminuer de 25%. Si vous réalisez 20 kilomètres par jour, cinq jours par semaine, ceci représente une durée de vie d’environ 8 ans avant d’entrevoir une basse de capacité. De quoi réaliser de nombreux trajets silencieux et non polluants ! Pour en savoir plus sur l’autonomie, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
Cinq heures de charge
Grâce à son chargeur fourni, il faudra environ 5 heures pour recharger totalement la batterie du Yadea C1S. Ce chargeur est compatible avec les prises 220V domestique. Ainsi, vous pourrez la recharger chez vous, à la maison. Ou, au travail. Il est également possible de recharger sur les bornes de recharge équipées de prises de type E/F : l’autre nom des prises 220V domestique.
Grand coffre sous-selle de 25L
Ainsi placée, la batterie laisse de la place sous la selle : et cela, le constructeur du Yadea C1S a su en profiter au maximum ! L’un des gros points forts de ce scooter électrique est la présente d’un coffre sous selle de 25 litres. Il est suffisamment grand pour emporter un casque jet et le chargeur, ou un sac à dos de bonne taille moyenne.
Un cadre robuste et protégé
Le cadre du Yadea C1S est en acier, laminé à froid. Sa peinture a été recouverte d’un film électrophorétique. Durant ses phases de tests, son constructeur a réalisé de nombreux tests de résistance. Ce cadre les remportent haut à la main en ayant notamment survécu à une machine le faisant vibrer fortement… Un million de fois.
Le Yadea C1S est adapté à la majorité des gabarits
Le Yadea C1S a été pensé pour voyager confortablement à deux pour de courts trajets. Votre passager reçoit une poignée de maintien et des repose-pieds passagers. La hauteur de selle est de 800 mm et le poids total du scooter, batterie comprise, est de 83 kilos. Cette hauteur de selle lui permet d’être adapté à la majorité des gabarits.
Freinage couplé de série
Hydraulique, le freinage est assuré par un disque de 220 mm à l’avant et à l’arrière. Ceux-ci fonctionnent de manière synchronisée via un système couplé « CBS ». Grâce à ce système, les freinages sont surs. Cela limite les risques de blocages des roues. Intégralement LED, le dispositif d’éclairage du Yadea C1S s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante. Les amortisseurs arrières sont réglables sur 3 modes et débattent sur 89 mm. Tel le cadre, ils ont été soumis à des tests de choc : ceux sont ci ont passés avec succès une série continue de 2 millions de chocs verticaux.
Le Yadea C1S reçoit un écran de bord moderne
Le tableau de bord du Yadea C1S est un écran LCD de 5 pouces. Sa luminosité s’ajuste automatiquement avec l’environnement. Il simple, clair et complet. En plus des habituels et incontournables clignotants et témoins de phare, on y trouve la vitesse instantanée, l’état de charge de la batterie, un totaliseur kilométrique, un totaliseur partiel et un indicateur d’intensité d’usage instantanée de la batterie. On regrette l’absence d’une horloge.
Le Yadea C1S est garantie 2 ans, pièces et main-d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.