Description
Le LVNENG X1 est un scooter électrique équivalent 50 cm3 permettant de répondre simplement aux besoins des urbains à la recherche d’un véhicule simple à prendre en main et relativement accessible financièrement. Le LVNENG X1 ne demandera aucun permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, vous aurez besoin du permis AM.
Un moteur de 2 000 W
Le LVNENG X1 est équipé d’un moteur Bosch intégrée à la roue arrière. Il développe une puissance de 2 000 W. Ainsi disposé, il ne nécessite pas de transmission : même à pleine vitesse, il est très silencieux.
En outre, il ne demandera presque aucun entretien : il n’y a pas exemple aucune courroie ou chaîne à changer ou à entretenir.
La vitesse maximale du X1 est de 45 km/h. En termes de puissance brute, ce moteur se situe dans la moyenne basse des équivalents 50 cm3. Malgré cela, il restera très plaisant à utiliser au quotidien. Les accélérations ne sont pas foudroyantes, mais efficaces.
Trois modes de conduite sur le LVNENG X1
À bord, trois modes de conduites sont disponibles.
- Premièrement, le mode 1 ne sera utile qu’en cas de manoeuvre à très basse vitesse.
- Deuxièmement, mode 2 sera fort utile en zone 30, puisqu’il verrouillera la vitesse maximale à 30 km/h.
- Enfin, le mode 3 permettra au LVNENG X1 d’atteindre les 45 km/h.
Des batteries amovibles
Le LVNENG X1 est disponible en deux versions : 60 et 120 kilomètres.
La première reçoit une batterie de 60V / 24Ah, ou 1.44 kWh. La seconde reçoit deux batteries, identiques à celle présente sur la première version. Cette version 120 kilomètres embarque donc 2.88 kWh « d’énergie ».
Installées sous la selle, ces batteries sont amovibles. Elles pèsent 9 kg chacune et peuvent être rechargées sur une prise 220V domestique. Le chargeur est fourni. Celui-ci sera capable de recharger entièrement chaque batterie en 5 heures.
Pour recharger les deux batteries entièrement, il faudra donc patienter 10 heures. À noter : presque toute la place présente sous la selle est occupée par la ou les batteries.
Jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie réelle par batterie
En condition réelle, en ville, l’autonomie du LVNENG X1 avoisine les 30 kilomètres par batterie. En revanche, ceci entendu avec une température extérieure basse, de multiples arrêts et redémarrages, une vitesse maximale souvent atteinte et maintenue, et avec un conducteur de 70 kg. En conduisant de manière plus souple et en zone 30, il sera possible d’atteindre les 40 kilomètres par batterie. Pour en savoir plus sur l’autonomie, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.
LVNENG X1 : un équipement intéressant
Au niveau de son équipement de série, le LVNENG X1 dispose d’un démarrage sans clef « Keyless », d’enceintes Bluetooth, d’une alarme sonore, qui, lorsqu’elle est activée, bloque la roue arrière.
Son éclairage avant est LED. À l’arrière se trouve une ampoule classique : elle dénote avec la modernité que l’on attend d’un scooter électrique.
En termes de finition, le X1 aurait peut-être pu mieux faire : à ce tarif, ces concurrents font souvent mieux. Néanmoins, il dispose également d’une prise USB (pratique pour recharger un téléphone), d’un double vide proche et d’un crochet à sac.
Des freins à disque malheureusement non couplés
Le freinage s’appuie sur un disque à l’avant et à l’arrière. Il n’y a pas d’ABS ou de freinage couplé. Les roues du LVNENG X1 sont des 12 pouces. Avec ces 70 kg dans sa configuration 60 km, il est un deux roues relativement léger. Il offre un gabarit relativement grand pour sa catégorie : deux adultes pour circuler dessus sans problème. Le compteur est très simple : on trouve la vitesse instantanée, le mode de conduite sélectionné, un odomètre, un trip partiel, l’état de charge de la batterie et la température extérieure. Toutefois, ce compteur n’affiche pas l’heure.
Le LVNENG X1 est garantie 2 ans, pièces et main-d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.