Description
La Ovaobike MCR-S est un concentré de puissance. Roadster électrique homologué 125 cm3, elle est accessible avec un permis B complété d’une formation « 125 » de sept heures ou avec le permis moto, A2 ou A.
Ovaobike MCR-S : un moteur de 22 kW en crête
Le moteur de la Ovaobike MCR-S développe 11 kW en nominal et 22 kW en pic. Il est extrêmement puissant. À la roue, le couple est de 361 Nm, contre 46 Nm en sortie de moteur. À son guidon, les accélérations sont très, très fortes. La vitesse maximale est atteinte très rapidement. Elle est tout simplement l’une des motos électriques de série les plus puissantes disponibles actuellement sur le marché. Malgré cette puissante, grâce à sa motorisation électrique, elle reste économique au quotidien. Pour en savoir sur les économies à réaliser grâce à sa conduite, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
148 km/h de vitesse maximale
La Ovaobike dispose de trois modes de conduite: Eco, normal et sport. En « Sport », la vitesse maximale est de 126 km/h. Ce roadster électrique propose également un mode « Turbo ». Pour l’activer, un bouton est présent sur le commodo droit. Une pression dessus permet de libérer toute la puissance du moteur et d’atteindre les 148 km/h.
Une batterie assemblée pour la puissance
Tout comme la MCR-M, la batterie de la Ovaobike MCR-S est composée de deux packs. Elle affiche une capacité de 9.6 kWh, ou 144V / 67Ah. Contrairement à la M, qui voit ses deux packs connectés en parallèle, la S les voit connectés en série, pour plus de puissance, au détriment de l’autonomie. Cette tension de 144V permet d’alimenter son moteur afin de lui donner toute la puissance dont il a besoin. Cet assemblage se fait donc au détriment de l’autonomie. À une vitesse stabilisée de 50 km/h, son constructeur communique sur 210 kilomètres d’autonomie maximale. Dans la réalité, en ville, avec un pilote de 80 kg et une température de 15°, en adoptant une conduite économique, on atteindra les 100 kilomètres. En mixte, 70 kilomètres. À pleine vitesse, l’autonomie sera d’environ 40 kilomètres. Pour en savoir plus sur l’autonomie de la Ovaobike MCR-M, vous pouvez consulter notre simulateur.
Ovaobike MCR-S : batterie non amovible
Du fait de sa capacité importante, cette batterie est fixe, logée à l’avant bas du cadre. Pour la recharger, il faudra donc inévitablement disposer d’une prise 220V domestique à côté de là où votre Ovaobike MCR-S sera garée lors de ses recharges. Le chargeur de 1.2 kW est intégré à la moto. De 20 à 80%, le temps de charge est de 5h30. De 0 à 100%, il faudra compter 8 heures. Mais, étant rechargeable sur n’importe quelle prise 220V, il sera possible la recharger dans votre garage, au travail ou chez des amis très simplement.
Freinage Brembo et pneus Maxxis
Le cadre de la Ovaobike MCR-S est composé d’aluminium et d’acier. Son amortisseur arrière est réglable en précharge et en détente. Il débat sur 218 mm. La fourche est inversée et débat sur 35 mm. Les freins avant et arrière sont de la marque Brembo, très réputée dans le monde de la moto. L’avant est actionné par quatre pistons et le disque mesure 270 mm. L’arrière et actionné par deux pistons et son disque mesure 200 mm. Les pneus sont des Maxxis, et sont montés sur des roues de 14 pouces. Ces roues assurent à la MCR-S une maniabilité sans faille, notamment dans les embouteillages.
Sportive, mais monoplace
Très maniable, la hauteur de selle de la Ovaobike MCR-S est de 805 mm. Elle pèse 184 kilos, et son centre de gravité est relativement bas. Elle convient donc à la majorité des gabarits. Résolument sportive, elle est homologuée une place : il ne sera donc pas possible d’avoir un passager.
Ovaobike MCR-S : un bon niveau d’équipement
La Ovaobike MCR-S est équipée du démarrage sans clef, d’un port de charge USB (pratique pour recharger un smartphone) et d’un espace de 16.6 litres sous le faux réservoir. Ce dernier sera assez grand pour recevoir une paire de gants, un antivol ou un petit sac à dos, par exemple. Le compteur est LCD : il indique la vitesse instantanée, le mode de conduite sélectionné, un odomètre, un trip partiel, la température extérieure, l’heure et l’état de charge de la batterie. Le repose-pied gauche est muni d’une pédale permettant de contrôler le niveau de frein moteur et de régénération. S’il est placé à son maximum, cette dernière permet de gagner quelques kilomètres d’autonomie.
La Ovaobike MCR-S est garantie 2 ans, pièces et main-d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.