Description
Le LVNENG Gener est un petit scooter électrique équivalent 50 cm3. Petit, léger, peu puissant mais très économique, le Gener se positionne pour combler les attentes des citadins hésitant entre l’achat d’un vélo électrique et d’un scooter électrique.
LVNENG Gener : un petit moteur
La motorisation du LVNENG Gener le cantonnera à un usage strictement urbain, et pour les zones 30. En effet, son moteur délivre 810 Watts, ou 0.81 kW. Sa vitesse maximale est de 25 km/h. De marque Bosch, il est intégré en roue arrière. Dénué de transmission, ce petit moteur ne demandera donc presque aucun entretien. Les accélérations sont très douces, sans aucun à-coups. À son guidon, la conduite est fluide, sans mauvaise surprise. On se sent en sécurité. Si vous avez à circuler dans une ville où de nombreuses côtes sont présentes, la capacité de franchissement du LVNENG Gener est de 9°, ou 15%.
Une batterie amovible
La batterie équipant de série le LVNENG Gener est amovible. Elle pèse 8 kilos. Elle présente une capacité de 48V / 23.4Ah, ou 1.12 kWh. Pour sa catégorie, cette capacité est plutôt confortable. Son chargeur est fourni de série. Compatible avec les prises 220V domestique, il sera capable de recharger entièrement la batterie en environ six heures. Cette compatibilité avec les prises 220V rend le Gener très pratique : vous pourrez recharger sa batterie à peu près partout : chez vous, au travail, ou chez des amis.
Une autonomie réelle de 40 à 45 kilomètres
Son constructeur estime que l’autonomie de son LVNENG Gener est de 95 kilomètres maximum. Dans la réalité, avec un conducteur de 70 kg, en tenant compte des aléas de la circulation et d’une température extérieure de 15°, on pourra se rapprocher des 40 voire 45 kilomètres.
Le LVNENG Gener est très économique à l’usage
Au-delà de son aspect compact, de sa légèreté et de sa facilité de prise en main, le LVNENG Gener est également très économique à l’usage. Dans des conditions ordinaires et réalistes, réaliser 100 kilomètres à son guidon dépensera 2.48 kWh d’électricité. Cela revient à environ 40 centimes. Son entretien sera également fortement réduit, très proche de celui d’un vélo électrique. De manière périodique, on aura à vérifier le dispositif de freinage, les suspensions et l’éclairage. Pour en savoir plus sur l’entretien d’un scooter électrique, vous pouvez consulter notre guide.
Le LVNENG Gener est monoplace
Pour ce qu’on lui demandera (un usage strictement urbain), le LVNENG Gener est correctement dimensionné. Sa charge maximale est de 168 kilos. Il n’est pas homologué deux places, et ne possède donc ni selle, ni repose-pied pour votre éventuel passager. Monoplace, il est également très compact. Le Gener mesure 1 620 mm de long, pour 755 mm de large et 1 050 mm de haut. En lieu et place de la selle passager, on trouve un petit porte-paquet : c’est pratique. De série, le Gener peut donc recevoir un petit Top Case.
Frein arrière à tambour et démarrage sans clé
Sur sa partie cycle et si l’on tient compte de son tarif, le LVNENG Gener est relativement bien doté. Son frein avant est à disque, tandis que l’arrière est à tambour. Ses pneus avant et arrière mesurent 10 pouces : c’est petit, mais cela rend le Gener très maniable. Et ils sont tubeless, c’est-à-dire sans chambre à air. Circulaire et basique, son compteur est numérique. Affichés en blanc sur noir, on y trouve la vitesse instantanée, un odomètre et l’état de charge de la batterie. Il dispose d’un éclairage intégralement LED, d’un démarrage sans clé, d’une alarme et d’une prise USB. Tout cela, de série.
Le LVNENG Gener est garanti deux ans, pièces et main-d’œuvre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.