Description
Le Askoll NGS2 est un scooter électrique équivalent 50 cm3 accessible dès 14 ans avec le permis AM. Ce deux roues mettant l’accent sur la sécurité et le confort, il sera très à son aise en ville.
Accessible sans permis
Le Askoll NGS2 étant un équivalent 50 cm3, il peut être conduit sans aucun permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, il vous faudra le permis AM.
Askoll NGS2 : moteur de 2 700 Watts
Le moteur du Askoll NGS2 est installé en position centrale. Il dispose d’une puissance de 2 700 Watts. Dans sa catégorie, il se situe dans la moyenne. Pour autant, il présente un comportement plus que correct : les démarrages et accélérations sont agréables. La vitesse maximale est rapidement atteinte. Ce moteur est situé en partie centrale et la transmission s’effectue via une courroie. Électrique, ce moteur est très économique : réaliser 100 kilomètres vous coûtera environ 0.40 € d’électricité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Deux batteries amovibles
Le Askoll NGS2 reçoit deux batteries amovibles de série. Chacune pèse 8 kg. Elles sont munies d’une poignée de transport robuste permettant de faciliter leur transport. Grâce au chargeur fourni, elles se rechargent en environ six heures depuis une prise 220V domestique. Vous pourrez donc les recharger depuis n’importe quelle prise, à la maison, au travail ou chez des amis.
En ville, une autonomie réelle de 65 kilomètres
Ces batteries sont composées de cellules lithium-ion. Leur capacité unitaire est de 54V / 26.1Ah, soit 1.40 kWh. Pour fonctionner, le NGS2 a besoin que ces deux batteries soient connectées en même temps sous la selle. Son constructeur annonce une autonomie maximale de 87 kilomètres. Dans la réalité, avec un conducteur de 80 kilos et une température moyenne de 15°, on pourra réaliser environ 65 kilomètres en ville.
Un bon niveau d’équipement
Le Askoll NGS2 présente de belles finitions. Les plastiques sont de bonne qualité. L’intégralité de l’éclairage est à LED. Il est homologué deux places et reçoit une béquille centrale. La marche arrière est de série : elle se révélera très pratique pour se garer ou sortir de sa place de parking. Il présente également un écran de bord numérique complet. On regrette l’absence de port USB ou de place sous la selle, à cause des batteries. Toutefois, on pourra aisément installer un Top Case pour pallier à ce petit défaut. À l’avant, sur le tablier, on trouve une petite boîte à gants qui ferme à clé.
Le Askoll NGS2 est sécurisant
Le Askoll NGS2 est muni de roues de 16 pouces. Ces « grandes » roues lui assurent une excellente inertie et une tenue de route plus que satisfaisante. On se sent en sécurité. Le freinage est couplé : une pression sur la poignée de frein actionne en réalité les deux freins, l’avant et l’arrière. Ceci a pour effet de réduire considérablement les distances de freinage par rapport aux deux roues qui n’en sont pas équipées. Avec son poids de 88 kilos, il est également plutôt léger : c’est un bon point.
Le Askoll NGS2 est couvert par une garantie de deux ans et est éligible aux primes et bonus écologiques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.