Le MotoE suit son cours avec la deuxième manche de la saison 2020, toujours sur le tracé de Jerez, en Espagne. A l’issue, le Suisse Dominique Aegerter prend les commandes.
Une course mouvementée
Les week-ends s’enchaînent et ne se ressemblent pas… Ou presque. Alors que le Brésilien Eric Granado avait écrasé la concurrence la semaine dernière, ce GP d’Andalousie, le 2e de la saison 2020 de MotoE, n’a rien à voir.
Déjà, Granado a cédé la pole au profit du Suisse Dominique Aegerter.
À l’extinction des feux, le pilote Dynavolt parvient à tirer profit de sa position sur la grille pour plonger en tête au premier virage, tandis que Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE) et Alejandro Medina (Openbank Aspar Team) se positionnent en embuscade. Mais le pilote suisse conservera le leadership jusqu’au bout.
Le spectacle et les faits de course arrivent dès ce premier tour. Premier accrochage entre Alessandro Zaccone (Trentino Gresini MotoE) et Tommaso Marcon (Tech3 E-Racing), à hauteur du virage 6. Des dépassements et des attaques à tous les étages ont lieu pendant ce GP d’Andalousie.
Au passage sur la ligne, Dominique Aegerter l’emporte devant Jordi Torres et Mattia Casadei. A noter la 7e place du Français Mike Di Meglio.
Montagnes russes pour Eric Granado
Le plus gros fait de course réside dans l’incident entre le champion du monde en titre Matteo Ferrari et Eric Granado, leader du MotoE avant ce 2e GP de l’année.
A deux tours du drapeau à damier, l’Italien se rate au freinage et emporte avec lui le Brésilien. Matteo Ferrari ne terminera pas la course. Granado, quant à lui, pourra reprendre le chemin de la piste. Il devra se contenter de la 13e place.
De quoi s’octroyer 3 points malgré tout. Le Brésilien se retrouve à présent à 11 longueurs de Dominique Aegerter, nouveau leader du MotoE. Granado peut toutefois se consoler en ayant réalisé le meilleur tour en course et le record de la piste pour la catégorie avec un temps de 1’47.584.
Les pilotes se donnent à présent rendez-vous le 13 septembre prochain sur le circuit de Misano, en Italie.
Le Top 10 :
1. Dominique Aegerter – (Dynavolt Intact GP)
2. Jordi Torres – (Pons Racing 40) – +2.688
3. Mattia Casadei – (Ongetta SIC58 Squadra Corse) – +3.759
4. Alex De Angelis – (Octo Pramac MotoE) – +4.484
5. Niccolò Canepa – (LCR E-Team) – +4.537
6. Lukas Tulovic – (Tech3 E-Racing) – +5.980
7. Mike Di Meglio – (EG 0,0 Marc VDS) – +6.133
8. Josh Hook – (Octo Pramac MotoE) – +6.513
9. Xavier Simeon – (LCR E-Team) – +8.695
10. Xavi Cardelús – (Avintia Esponsorama Racing) – +10.583
Laisser un commentaire