Buell est une marque de motos américaines qui utilisait des moteurs Harley-Davidson pour ses modèles. Aujourd’hui, avec la Fllow, la marque fait un retour en force… électrique !
Ne m’appelez plus Buell !
Qui dit renouveau dit nouveau départ. Ainsi, Erik Buell, fondateur de la marque éponyme, s’offre une nouvelle identité avec Fuell. Un nom bien sympathique qui fait un pied-de-nez à la technologie employée chez Fuell – l’électrique – et à l’énergie fossile que nous connaissons tous.
Et après avoir développé Flluid, un vélo à assistance électrique, il ne manquait plus qu’un maillon à la chaine : une moto. C’est désormais chose faite.
T’as le Fllow coco
La version 2.0 de la moto selon Erik Buell s’appelle Fllow ! Et à l’image des anciennes motos thermiques, la Fllow garde l’ADN des motos agressives typiques de Buell.
Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai si l’on ne se réfère qu’au look de la machine. Plutôt en rondeur, cette Fllow n’est plus vraiment le coup de crayon typique. Comme une XB 12 S par exemple.
Mais ne vous fiez pas aux apparences. Sous ses airs plutôt dociles se cache un monstre. Moteur HUB développant 35 kW (pile la limitation du permis A2 pour la rendre accessible à tous les permis moto), couple de camion de 750 Nm, et un 0 à 100 bouclé en seulement 2.7 secondes… Oui, c’est bien une Buell qui allonge les bras ! Enfin, une Fuell pardon.
Par ailleurs, comme le veut la tradition des futures motos électriques, cette Fllow embarque toute une armada de technologies. Contrôle de traction intelligent, avertisseurs de collisions avant et arrière, détecteurs d’angles morts, connectivité Bluetooth, application iOS ou Android et même une marche arrière… Et la liste est encore longue.
Prix plancher
Au vu de toute la description de la machine, on pourrait légitimement s’attendre à un prix élevé. Il n’en est rien ! Proposée à 11 995 $ (environ 10 630 €), cette Fllow offre un véritable prix plancher.
De plus, afin d’augmenter l’accessibilité de cette machine au grand public, une version 11 kW est également disponible pour 1000 $ de moins. Accessible à tous, y compris aux permis B… Relativement abordable… On aime !
D’autres modèles à l’horizon ?
Afin d’étoffer encore un peu plus leur gamme, les équipes de Fuell planchent sur un concept de petite moto électrique, à l’instar d’une mobylette.
Un projet qui permettrait, selon Erik Buell, de faire le lien entre l’e-bike et la moto électrique. D’autant plus que de nouveaux vélos à assistance électrique doivent également devenir réalité.
Laisser un commentaire